Wall Street et l'Asie basculent dans le rouge

 |   |  172  mots
Les marchés américains et asiatiques ont clôturé en baisse : de mauvaise augure pour le Cac... (c) Reuters
Les marchés américains et asiatiques ont clôturé en baisse : de mauvaise augure pour le Cac... (c) Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La baisse des commandes en bien durables au mois de juillet fait plonger Wall Street et les marchés asiatiques ne sont pas épargnés par la tendance rouge qui domine les marchés mondiaux. De mauvaise augure pour le Cac...

MonFinancier

Après deux séances consécutives de hausse, Wall Street a finalement terminé sa course dans le rouge. La tendance a été plombée par les commandes nouvelles en biens durables au mois de juillet qui sont ressorties en forte baisse outre-Atlantique contredisant l'indice manufacturier de la Fed de Dallas qui a été supérieur aux attentes pour le mois d'août.

De quoi alimenter l'incertitude et les prises de bénéfices. Le DJIA a clôturé en baisse de 0,43% à 14 946 pts, le Nasdaq a terminé à l'équilibre, en baisse symbolique de 0,01% à 3 657 pts, et le S&P500 a cédé 0,40% à 1656 pts.

L'Asie de son coté s'enfonce dans le rouge. Au Japon le nikkei perd 0,7%, à 13 542 points tandis que Hong Kong perd 0,56%. Shanghai grappille 0,17% alors que Taiwan cède 0,94%. Bombay dévisse de 2,44%, alors que Séoul et Sydney grappille symboliquement 0,07%. Du coté de la préouverture, le CAC devrait reculer de 0,5%, à 4048 points.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours de la Bourse en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :