Wall Street à l'équilibre avant la réunion de la Fed

Les bourses américaines devraient ouvrir dans la prudence, avant la réunion de la Fed cet après-midi. Celle-ci pourrait décider de réduire de 10 à 15 milliards ses rachats d'actifs...
Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre. REUTERS

MonFinancier

Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre, la prudence et l'attentisme dominant les échanges à quelques heures de l'ouverture du FOMC. Une réunion d'autant plus cruciale pour les marchés que la Fed pourrait annoncer le retrait progressif de ses mesures d'assouplissement quantitatif (QE). Pour rappel, la banque centrale américaine rachète pour 85 milliards de dollars de titres sur les marchés. Le consensus table sur une réduction des rachats d'actifs de l'ordre de 10, voire 15 milliards de dollars, mais pour l'heure c'est l'incertitude qui domine.

Le Dow Jones devrait ainsi grappiller 0,05%, à 15 440 points. Idem pour le S&P 500 qui devrait ouvrir en hausse symbolique de 0,05%, à 1692 points. Le Nasdaq quant à lui devrait ouvrir en légère hausse de 0,14%, à 3165 points.  Sur le front économique, les prix à la consommation ont légèrement progressé de 0,1% le mois dernier, après une hausse de 0,2% en juillet. Hors alimentation et énergie, le 'CPI' a augmenté de 0,1%, contre +0,2% de consensus et +0,2% également en juillet.

Prudence sur Apple

Du coté des valeurs, Citigroup se montre prudent concernant les perspectives des nouveaux iPhones d'Apple. Le broker évoque une innovation décevante et un prix élevé. Le courtier affiche un objectif de cours prudent de 430$ sur Apple à Wall Street, mais conseille de "conserver".

Coty, qui fournit des produits de beauté dans le monde entier, a annoncé pour son quatrième trimestre fiscal 2013 clos fin juin des revenus totaux de 1,06 Md$ en croissance de 3% en glissement annuel, pour une perte nette de 62 M$, 16 cents par titre. Le bénéfice net ajusté a représenté cependant 10 M$ soit 3 cents par action. Le consensus était de 1 cent de bénéfice trimestriel ajusté et dilué par action, pour 1,05 Md$ de chiffre d'affaires. Pour l'ensemble de l'exercice 2013, les revenus ont progressé de 1% à 4,65 Mds$, tandis que le bénéfice opérationnel ajusté a grimpé de 8% à 573 M$ et lé bénéfice net ajusté de 7% à 323 M$.

Publications attendues chez Adobe et Google

Adobe, l'éditeur de logiciels publiera après la clôture de Wall Street ses comptes du troisième trimestre fiscal 2013. Le consensus est situé à 34 cents de bénéfice par action et 1,01 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Les investisseurs surveilleront par ailleurs le nombre des abonnés dans le 'digital media'.

Google a annoncé le rachat de la société Bump, une start-up créée en 2008 et qui édite une application qui permet le partage de données entre deux smartphones en les entrechoquant (sans utiliser le NFC). Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé, mais la presse spécialisée, et notamment le site AllthingsD, évoque une somme comprise entre 30 et 60 millions de dollars.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.