Le CAC manque de carburant pour rallier les 4200 points

 |   |  298  mots
Le prudence est toujours de mise sur les marchés européens. La Bourse de Paris ouvre en légère baisse. | REUTERS
Le prudence est toujours de mise sur les marchés européens. La Bourse de Paris ouvre en légère baisse. | REUTERS (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La prudence est toujours de mise sur les marchés européens, où les investisseurs préfèrent récupérer leurs gains. Le Cac40 ouvre en légère baisse de 0,41% à 4178 points.

MonFinancier

Les marchés européens ouvrent sur une note prudente et consolident leurs gains de la veille. Le CAC recule de 0,41%, à 4178 points alors que le climat des affaires dans le secteur manufacturier a marqué une pause en France au mois de septembre.  Ailleurs même tendance, le Dax cède 0,11%, à 8655 points. L'euro stoxx cède 0,17% et Londres 0,14%.

EADS en tête

Du coté des valeurs, EADS signe la plus forte hausse avec un gain de 0,84% à 46,50 euros alors que le géant aéronautique prévoit que sa rentabilité du second semestre sera encore meilleure que celle du S1. UBS a par ailleurs relève son objectif de cours pour EADS (EAD.FR) de 49 à 55 euros, et confirme sa recommandation "achat" sur le titre.

A l'inverse SOCIETE GENERALE signe la plus forte baisse avec un repli de 1,3%, à 36,99 euros alors que selon le Financial Times la banque cherche des partenaires bancaires afin de renforcer sa présence en Roumanie et en Russie, ses deux principaux marchés en Europe de l'Est.

L'euro stable face au dollar

ALTEN a publié des résultats semestriels affectés par le recul du marché européen du conseil en technologies, mais le groupe prévoit que sa marge opérationnelle devrait être supérieure au second semestre aidée par les restructurations mises en oeuvre. Le titre se distingue avec un gain de 1,47%, à 30,40 euros.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable face au dollar à 1,3478$ et cède symboliquement 0,08%, face au yen, pour s'échanger à 132,84 yens. Le billet vert redonne également 0,13%, à 98,55 yens.  Le pétrole rebondit avec un brent à 109$ et un WTI qui se négocie à 103,60$. L'once d'or reprend de la hauteur avec un gain de 0,93%, à 1328$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :