Boeing lance des applications pour... réparer les avions

Le groupe américain Boeing lance de nouvelles applications iPad qui faciliteront le travail des techniciens aéronautiques. Elles permettront de résoudre plus rapidement les problèmes techniques et d'économiser des millions de dollars.
Les nouvelles applications de Boeing pourraient permettre aux compagnies d'économiser des millions de dollars / Reuters.

Seuls les professionnels arriveront sans doute à les comprendre. Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé, ce mardi 24 septembre, qu'il venait de lancer une série d'applications pour iPad afin d'aider les techniciens à réparer les avions, rapporte le site informatique CNET. Elles vont leur permettre de diagnostiquer les problèmes "plus vite" et "plus facilement", espère le géant aéronautique.

Boeing a travaillé durant plus d'un an sur ces applications avec le soutien de plusieurs compagnies aériennes. Grâce à ces applications, "les techniciens auront accès immédiatement aux manuels (...) et à d'autres informations critiques pour résoudre les problèmes de maintenance des avions, réduire les retards des vols et les coûts opérationnels", s'est félicité Boeing dans un communiqué. "Cela pourrait permettre d'économiser des millions de dollars par jour", prévoit John Maggiore, le directeur des flottes et des solutions de maintenance chez Boeing Digital Aviation.

Les iPads déjà populaires

"Les tablettes d'Apple sont devenues très populaires chez les compagnies aériennes", note le site CNET. American Airlines ou United Airlines en utilisent déjà "pour réduire leur usage de papier, économiser de l'argent et diminuer le poids des avions en vol", explique le journaliste Daniel Terdiman.

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Commentaires 4
à écrit le 25/09/2013 à 15:14
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En même temps les supports tablettes pour les diverses opérations de maintenance et soutien ça existe déjà, avec tout un business dans la documentation structurée et l'optimisation IHM derrière ...

à écrit le 25/09/2013 à 14:10
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C'est normal, c'est Boeing qui fait toujours le premier pas, airbus va ensuite copier l'idée et la proposer à ses clients aussi.

à écrit le 25/09/2013 à 13:49
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Evidemment. Ils ont une longueur d'avance grâce au 787... Les réparations, ça les connait.

le 10/12/2013 à 14:26
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Vous avez le droit de vous déplacer en diligence, avec vous le progrès c'est surtout ne pas bouger. Vous ne comprenez rien à l'avancée technologique un produit s'améliore en permanence, n'oubliez surtout pas vos bougies.

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