Les marchés basculent en territoire négatif

Le blocage des négociations sur le relèvement de la dette américaine impacte les marchés européens. Le Cac40 affiche une baisse de 0,52% à la mi-séance, et s'éloigne toujours plus des 4200 points...

2 mn

La bourse de Paris subit aussi l'absence de consensus au Parlement américain sur un éventuel redressement du plafond de la dette. Le Cac40 perd 0,52% | REUTERS
La bourse de Paris subit aussi l'absence de consensus au Parlement américain sur un éventuel redressement du plafond de la dette. Le Cac40 perd 0,52% | REUTERS (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

MonFinancier

Après une ouverture à l'équilibre, les marchés basculent en territoire négatif signe que les investisseurs restent préoccupés par le spectre d'un blocage des négociations sur le relèvement du plafond de la dette aux USA qui risque de paralyser l'économie.

Faute d'accord au sénat, le gouvernement pourrait ne plus être en mesure de fonctionner à partir du 1er octobre prochain, une perspective qui inquiète les marchés au moment où la Fed s'apprête à réduire le rythme de ses rachats d'actifs. A Paris le CAC s'inscrit en baisse de 0,52%, à 4164 points après confirmation d'une croissance économique de 0,5% au T2. Francfort cède 0,45%, à 8625 points. L'euro stoxx cède 0,5% et Londres -0,66%.

Vallourec pénalisé par une marge revue à la baisse

En tête du CAC, EDF s'adjuge 2,16%, à 23,59 euros grâce à HSBC qui a relevé son objectif de cours à 26 euros.  Gemalto et Safran se distinguent avec des gains respectifs de 1,17% et 0,5%. Vallourec chute de 9%, à 44,87 euros après l'alerte sur les activités au Brésil. Le groupe a pourtant maintenu ses objectifs mais prévient que l'amélioration de la marge "sera légèrement freinée par l'affaiblissement de la parité du réal brésilien et un ajustement temporaire de la demande en tubes ".

Sur le marché des changes l'euro reste stable face au dollar à 1,35$ et cède 0,34%, à face au yen, à 133,1 yens. Le dollar cède 0,4%, à 98,6 yens.  Le pétrole redonne du terrain. Le brent cède 0,42%, à 108,75$ alors que le WTI qui perd 0,5%, à 102,50$.  L'once d'or cède 0,1%, à 1322$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.