Les marchés ne supportent plus l'impasse budgétaire américaine

Ouverture en nette baisse du Cac40, alors que les républicains comptent poursuivre le blocage budgétaire jusqu'au bout. Il cède 1,08% à 4126 points...
LVMH perd du terrain, alourdi par les résultats en baisse de sa marque phare, Louis Vuitton, et par le départ de son directeur artistique, Marc Jacobs. | REUTERS

MonFinancier

Les marchés européens ouvrent baisse pénalisés par les incertitudes persistantes entourant le blocage budgétaire et le prochain débat sur le plafond de la dette aux Etats-Unis qui restent pour l'instant dans l'impasse. Le CAC cède 1,08%, à 4126 points, signe que le marché devrait tester ses supports. A surveiller, l'enfoncement des 4.111,5 points qui pourrait créer un potentiel de baisse supplémentaire. Ailleurs, même tendance, à Francfort, le Dax perd 0,71% à 8561 points, l'euro stoxx perd 0,55%.

Le titre Solvay bondit de 2% après l'acquisition de Chemlogics une société américaine, non cotée, pour une valeur d'entreprise de 1,3 milliard de dollars (un milliard d'euros) afin de se renforcer dans le domaine des spécialités chimiques pour l'extraction du pétrole et de gaz. EADS s'adjuge 0,4%, à 49,37 euros alors que sa filiale Airbus, a annoncé avoir décroché une commande de la compagnie Japan Airlines portant sur une trentaine d'A350.

LVMH perd du terrain

LVMH cède 1,64%, à 144,30 euros alors que l'acquisition d'une nouvelle marque de cosmétiques fournirait à LVMH un nouveau moteur de croissance alimenté par la demande chinoise, au moment où le numéro un mondial du luxe est confronté à un essoufflement des ventes de sa marque phare Louis Vuitton.

Sur le marché des changes l'euro grappille 0,1% face au dollar, à 1,3575 $ mais cède 0,17% face au yen à 131,71 yens. Le billet vert redonne également 0,27% face au yen, à 97,05 yens. Le pétrole s'inscrit en nette baisse avec un Brent qui perd 0,66%, à 108,75$ et un WTI qui redonne 0,6%, à 103,21 $. L'once d'or grappille 0,36%, à 1314$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.