Les Etats-Unis sermonnés par l'Asie

 |   |  408  mots
Marc Fiorentino | REUTERS
Marc Fiorentino | REUTERS
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

Le monde vient de réaliser que les États-Unis n'étaient plus gouvernés ni gouvernables. Même l'Italie a réussi à sortir d'une crise politique majeure mais aux Etats Unis entre des Républicains décidés et un Président qui refuse de négocier, la situation devient pathétique. Le Japon et la Chine ont décidé de faire entendre leur voix pour accélérer la sortie de crise.

LA JAPON ET LA CHINE GUEULENT
Cette semaine devait marquer un tournant dans la politique extérieure américaine. On sait qu'Obama s'intéresse de moins en moins au Moyen-Orient et qu'il veut devenir un acteur majeur en Asie et il devait participer au sommet des états de la région. Non seulement il a dû annuler, mais voici qu'il se fait engueuler par les deux leaders régionaux.Lire l'édito

JUSQU'OU IRA LE GOUVERNEMENT
dans son travail de sape des entreprises? On a appris hier soir que la surtaxe de l'impôt sur les sociétés devrait être portée à 11% pour compenser l'abandon de l'impossible taxe sur l'EBE. Le taux d'IS va donc s'envoler au dessus de 37%, un record. On est en plein délire et personne ne peut les arrêter.

LA PHRASE QUI TUE
Pierre Gattaz: "Le Medef soutient le gouvernement dans sa volonté d'avancer vers une refonte de la fiscalité française"... Ce n'est pas une refonte Pierre, c'est un massacre.

UNE RÉVOLUTION CULTURELLE EN ALLEMAGNE
Angela Merkel serait prête à instaurer un SMIC en Allemagne en prenant pour prétexte les négociations de coalition avec le SPD. C'est en fait une mesure qu'elle souhaitait adopter depuis longtemps. Difficile non quand on vit en France, d'imaginer que l'Allemagne n'avait pas de SMIC?

LE CHIFFRE QUI TUE
15,000. Alcatel Lucent va supprimer 15,000 emplois dans le monde sur ...72,000 emplois. Plus de 2,000 suppressions pour la France.

LE TRIOMPHE DU JOUR
Airbus qui pour la première fois fait une percée au Japon, chasse gardée de Boeing, avec une commande de Japan AirLines. C'est...historique!!

ON THE TOP OF THE WORD
Shinzo Abe est populaire au Japon et parmi les investisseurs. Et il s'aime lui-même beaucoup... C'est ce qu'on découvre en lisant son interview dans le FT. Une interview intéressante où il explique que la seule bonne voie pour le...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :