Les publications pèsent sur le CAC

La crise budgétaire américaine commence à lasser les marchés. Ajoutez à cela le profit warning d'Ubisoft ou les résultats décevants de LVMH, et vous aurez un Cac40 en chute libre à l'ouverture : - 0,57% à 4230 points.
Le ralentissement de la division mode et maroquinerie de LVMH, à peine compensé par la croissance du business des spiritueux, inquiète les investisseurs. Le titre du groupe de Bernard Arnault accuse une baisse de 5,6% à 136,70 euros. | REUTERS

MonFinancier

Faute d'accord au Sénat entre démocrates et républicains sur le relèvement du plafond de la dette et le shutdown, l'angoisse monte d'un cran sur les marchés qui commencent à s'impatienter de la prolongation de la crise budgétaire américaine.

Le Cac perd 0,57% à 4230 points alors que le Dax reste stable, en très légère baisse de 0,1%, à 8797 points. Ailleurs Madrid redonne 0,7% L'euro stoxx perd 0,39% et Londres -0,15%.  Du coté des valeurs, les publications trimestrielles animent la tendance avec pas mal de déceptions d où la contreperformance du CAC par rapport aux indices européens.

 

L'Oréal, Danone et LVMH signent les plus fortes baisses

Lanterne rouge, LVMH chute de 5,6%, à 136,70 euros après avoir fait état d'une croissance stable au troisième trimestre, marquée par un ralentissement inattendu de sa division phare, la mode-maroquinerie, dont la faiblesse a été compensée par une accélération dans les vins et les spiritueux.

DANONE dégringole de 4,5%, à 50,64 euros après avoir révisé en baisse ses prévisions de résultats 2013 à la suite d'une fausse alerte en Asie sur la qualité du lait infantile de son fournisseur Fonterra, mais s'est dit néanmoins confiant dans sa capacité à redresser la situation en Asie.  Dans son sillage L'Oréal redonne 2,58%, à 120,80 euros alors que sa filiale de cosmétiques The Body Shop avait acquis une participation de 51% au capital de l'entreprise brésilienne Emporio Body.

 

La chute d'Ubisoft

SANOFI en revanche se distingue en hausse après avoir a publié les résultats d'une étude clinique de phase 3 positive concernant une nouvelle classe de médicament contre l'excès de cholestérol développé en partenariat avec l'américain Regeneron. Le titre s'adjuge 0,53%, à 73,91 euros.

UBISOFT a annoncé mardi soir s'attendre à une perte opérationnelle pour l'exercice 2013-2014 après avoir revu en baisses ses objectifs financiers pour la période en raison de retards dans le lancement de ses deux derniers jeux vidéos. Le titre plonge de 28%, à 8 euros.

Sur le marché des changes l'euro cède symboliquement 0,05% face au dollar, à 1,3517 et grappille 0,1%, à 133,02 yens. Le billet vert grappille 0,19%, à 98,41 yens. L'once d'or avance de 0,75%, à 1282 $.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.