+ 5,4% : les ventes d'automobiles en Europe repartent en septembre

 |   |  283  mots
Le groupe italien Fiat a écoulé 3,4% de véhicules en moins en septembre 2013 comparé au mois précédent.
Le groupe italien Fiat a écoulé 3,4% de véhicules en moins en septembre 2013 comparé au mois précédent. (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
1,16 million de voitures neuves ont été immatriculées dans les 27 pays de l'UE (hors Malte) le mois dernier, selon les données de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

+ 5,4% : les ventes d'automobiles en Europe sont reparties à la hausse en septembre, après un mois d'août durant lequel ces ventes de véhicules neufs avaient reculé de 5%. L'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) estime ce mercredi matin que 1,16 million d'unités ont été immatriculées dans les 27 pays de l'Union européenne, hors Malte, pays pour lequel les données ne sont pas disponibles à ce jour. Elle rappelle que le mois de  septembre 2012 avait été le plus mauvais jamais enregistré.

Du côté des constructeurs, Renault profite du redressement du marché et voit ses ventes progresser de 22,2%. C'est le constructeur qui connait la plus forte hausse de ses ventes, et cela s'explique par les très bons chiffres de Dacia, sa filiale à bas coûts, qui enregistre une progression impressionnante de 40,7%.

PSA et Fiat toujours dans le rouge

Le numéro un européen, le groupe allemand Volkswagen, poursuit également sur une bonne voie: il a vendu 5,4% de voitures en plus le mois dernier. Et les américains General Motors et Ford ont vu leurs immatriculations augmenter de 5,3% et 5,5%.

En revanche, PSA Peugeot Citroën continue de souffrir avec - 2,9% de ventes, tout comme l'italien Fiat qui a écoulé 3,4% de véhicules en moins.

Globalement sur les neuf premiers mois de 2013, les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne demeurent en baisse de 3,9% à 9 millions d'unités. Le Royaume-Uni est le seul marché en hausse.

"Nous observons à présent des signes de reprise de la demande" a assuré Peter Fuss, analyste chez EY (ex Ernst & Young), qui se montre relativement optimiste pour l'année prochaine, prévoyant "croissance modérée" pour 2014 après une "baisse du marché d'environ 3% en 2013".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/10/2013 à 10:00 :
Un très bon mois de septembre pour le groupe Renault avec une augmentation des ventes de 22,2%.(Renault: +17% et Dacia +40%).
Réponse de le 17/10/2013 à 12:49 :
Mieux que bon, yuki, mieux que bon, le record du monde, tellement prometteur, tellement attendu, tellement wunderbar, ah, tiens, je choisis d'en rester là, je crains de déborder tant je suis d'un lyrsime...!!!
Réponse de le 17/10/2013 à 14:07 :
Au vu des chiffres de ventes publiées par l'ACEA, on voit bien que Renault ne brille pas, c'est un échec d'en être à 1/3 des ventes de VW. Ce qui est plus désolant c'est que Renault soit dépassé par Hyundai Kia ... quelle déconfiture durant ces 10 dernières années ... rappelez vous en 2003 / 2004 lorsque Hyundai Kia était moqué ...
Réponse de le 17/10/2013 à 16:09 :
Renault déconfiture, tout se passe maintenant, regardez, observer l'explosion des ventes, demain vous proposerez vos services à RENAULT, qu'ils refuseront évidement. RENAULT c'est une qualité probante, une fiabilité retrouvée et pendant ce temps VAG fait du sur place, ils vont devoir tout à la fois travailler, mieux, corriger leurs erreurs, revoir leur publicité trompeuse "Das Auto", regagner en fiabilité, c'est désormais un long combat, sinon un parcours du combattant.... je veux croire qu'ils s'en sortiront. KIA/HUNDAI est en train de se perdre comme je l'écrivais en début d'après midi, la qualité n'est pas là, encore derrière, reste des progrès à faire, des engagements à assumer. Sinon @auvudes, vos projets de friterie, où en est-on ?
Réponse de le 18/10/2013 à 11:39 :
Quand je lis la dernière étude de fiabilité qui classe Kia dans les voitures les moins fiables aux USA, je me dis qu'il y'a forcément un rapport.

http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/%C3%A9tude-2012-de-fiabilit%C3%A9-des-v%C3%A9hicules?page=15
Réponse de le 18/10/2013 à 11:56 :
quel rapport entre un rappel d'airbag et un souci de fiabilité global?
Réponse de le 18/10/2013 à 12:24 :
Idem pour l'enquête de fiabilité allemande.
Les Hyundai et Kia occupent les dernières places du classement

a écrit le 16/10/2013 à 16:35 :
En septembre, les ventes de Renault ne sont que de 93 335 unités dont Dacia ne représente qu'une petite partie de 21 489 unités ... C'est 3 fois plus pour VW Group qui a vendu 273 673 voitures dont 132 679 VW, 64 844 Audi, 24 022 Seat, 48 132 Skoda ...et 3 996 autres voitures ultra sportives et Luxe (Porsche, Lamborghini, Benthley. Nous le voyons bien Dacia n'est pas si folichon que la soupe servie par les piètres dirigeants de Renault, Dacia c'est 11% moins que Seat, c'est moins de la moitié de Skoda ... Bref Dacia c'est avant tout le bruit des casseroles ferrailleuses ...
Réponse de le 16/10/2013 à 17:02 :
Opel avec 86 570 véhicules est 20% au dessus de Renault et ses maigres 71 846 véhicules ... Fiat et Toyota sont au coude à coude Fiat 49 733 véhicules 49 776 véhicules Toyota font autant que Citroen 50 547 véhicules...Plus remarquable, Hyundai Kia totalisent 75 732 véhicules ils ont déjà dépassé Renault ... Bmw Group obtient un excellent score de 85 998 véhicules Premium
Réponse de le 16/10/2013 à 17:39 :
Continuez-donc à vous complaire dans votre médiocrité, cela n'a pas empêché Renault de passer de 6,9 à 8,1% de parts de marché en Europe. Plus faible que VW ? Ce n'est pas une nouvelle, et c'est la dynamique qui compte. Opel vend plus de voitures que Renault, ce qui fait une belle jambe à GM vu qu'ils vendent ces voitures à perte depuis des années ! Pourquoi comparer Hyundai+Kia à Renault seul, ou Citroen seul ? Pourquoi comparer les groupe VW à Renault sans compter Nissan qui fait partie du groupe ? Pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? Au delà du chiffre d'affaires européen, ce qui compte, c'est la croissance mondiale qui existe, la présence de l'Alliance sur tous les continents, et les bénéfices du groupe qui ont résisté à la crise. Contrairement à Opel ou Fiat que vous avez cités. Et contrairement à PSA, Renault n'a plus aucune dette, et n'a aucun besoin d'un chinois au capital pour financer ses investissements.
Réponse de le 16/10/2013 à 17:55 :
@@Chiffres
Belle petite remise à l'heure, on leur plumera le jonc...
@les chiffresendétail
Et votre projet de friterie, on en est où ?, pour votre famille et vous, ne laissez pas passer l'opportunité d'une reconversion , profonde, tellement salutaire.
Réponse de le 16/10/2013 à 18:15 :
Renault vend également ses voitures à perte et ne fait des bénéfices qu'à cause de Dacia et le dividende de Nissan.
Réponse de le 16/10/2013 à 18:19 :
C'est exact, Renault obtient des subventions "tordues" payées par le contribuable français tant de la part de la Sarkologie que de la Hollanderie, tous enfumés par le bid monumentaal et prévisible de la voiture tout électrique ... et après ce bid vient un nouveau ...
Réponse de le 16/10/2013 à 18:58 :
Il faut savoir, le premier commentaire semblait dire que le nombre de Dacia vendues en europe est ridicule, dans ce cas là pas de quoi permettre à Renault d'être bénéficiaire !
Réponse de le 16/10/2013 à 19:15 :
Renault avec Dacia n'est pas bénéficiare, c'est le dividende de Nissan qui permet d'afficher un résultat positif. En revanche, Dacia livre une contribution positive au résultat de Renault qui serait encore plus mauvais sans la marque roumaine.
Réponse de le 16/10/2013 à 19:18 :
@Besoin
Et les résultats de DACIA amenés par RENAULT joints aux dividendes de NISSAN repositionne RENAULT comme le très grand constructeur qu'il est est... Et votre projet de friterie, on en est où ?
Réponse de le 16/10/2013 à 22:24 :
C'est une fantaisie comptable de Dacia qui n'a pas payé les outillages, les formations et les licences ponctionnées chez Renault pour le lancement de Dacia ... ce sont les cadres de Renault qui se vantaient que les Dacia n'avaient rien couté pour leur lancement ... et nos ignares de l'Assemblée Nationale et de Bercy depuis cette époque n'ont jamais réagit alors que l'Etat Français premier actionnaire de Renault est spolié .. Pour le reste ce ne sont que les balivernes jamais démontrées des dirigeants tricheurs fiscaux de Renault qui nous racontent qu'un guimbardre vendue 7 000 euro rapporte plus qu'une voiturede 15 000 à 20 000 euro ... ils prennent tout les benets et les pouffs qui les croient pour ce qu'ils sont, des niais incrédules et stupides. Schweitzer et Ghosn se moquent encore d'eux !!!
Réponse de le 16/10/2013 à 23:21 :
Quels sont les chiffres de ventes de Bugatti, la seule marque qui produit des voitures de qualité en France ?
Réponse de le 17/10/2013 à 9:16 :
@Fantaisie Balliverne Vous pourriez nous citer vos sources. Ca m'intéresse.
Réponse de le 17/10/2013 à 10:13 :
Comparons ce qui est comparable.
Depuis le débit de l'année l'alliance Renault Nissan a vendu 1 109 282 véhicules en Europe. Hyundai Kia c"est seulement 568 460 voitures.

Réponse de le 17/10/2013 à 11:49 :
Godrev il insulte tout le monde maintenant.
Réponse de le 17/10/2013 à 13:12 :
Les ventes des marques coréennes baissent en ce moment. D'après cet article de La Tribune la qualité-fiabilité de leurs véhicules n'est pas encore au niveau des meilleurs
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131002trib000788465/pourquoi-le-rouleau-compresseur-coreen-hyundai-kia-marque-le-pas-en-europe.html
Réponse de le 17/10/2013 à 14:00 :
Voila un autre constructeur confronté à ses réalités, qualité/fiabilité pas au rendez-vous, on finit tjrs par payer les économies de conception. C'est l'Argument, cette fiabilité, le marketting reste la poudre aux yeux qu'on livre à la presse avec ses éléments de langage pour saupoudrer/enfumer les clients. Réinformons...
Réponse de le 17/10/2013 à 17:27 :
@Fantaisies
Quant à Volkswagen, "a voiture du peuple", marque voulue, crée par M HITLER en personne, quid de sa collaboration du premier instant au régime nazi ? Je n'ai tjrs rien vu, rien entendu, même pas la plus petite contrition, problématique d'un tout autre niveau que vos âneries...
a écrit le 16/10/2013 à 16:05 :
"cela s'explique par les très bons chiffres de Dacia", c'est vrai mais réducteur. Il aurait fallu préciser que la marque Renault progresse elle aussi, et deux fois plus rapidement que le marché et que VW. Une paille !
a écrit le 16/10/2013 à 15:20 :
+5% par rapport à des chiffres de 2012 au fond du trou, c'est pas glorieux quand même.
a écrit le 16/10/2013 à 12:06 :
ça devrait aller mieux pour peugeot prochainement avec la 308 qui se profile mais il faut quand même se poser la question suivante; comment se fait-il que peugeot réussit moins bien avec des produits similaires (208_clio et 2008_captur) que renault je dirais même que sur ce terrain renault est désavantagé car sa laguna est bien moins récente que 508 ? Je me demande si ce n'est pas la position haute des compteurs par rapport au volant qui est responsable de ce non redressement. Pour ma part je n'accroche pas du tout à cette disposition.
Réponse de le 16/10/2013 à 13:16 :
Pourtant une fois le siege et le volant réglés, c'est vraiment pas désagréable, et pas mal de tests disent la meme chose. Mais les gouts et les couleurs :-)
Réponse de le 16/10/2013 à 15:45 :
C'est un document de com du groupe VW qui a lancé ce sujet ... Repris par les laquais de Auto-Plus et TurboM6
Réponse de le 16/10/2013 à 17:49 :
@pez
Moi, voyez-vous je ne vous que ...le charme de ces compteurs, si excellement situés, intégrez svp, la part de la famille Picasso dans le groupe PSA, C4 picasso, C3 Picasso, C... Picasso, de l'art, du vrai, du français, si singulier, une forme d'orfèvrerie à la française donc, si vous n'aimez pas, laissez là aux autres, faites qu'il y en ait pour tout le monde....
Réponse de le 17/10/2013 à 12:05 :
Les compteurs PSA, ca l'excite bien le godrev on dirait. Moi je plains ca femme, devoir se trimballer avec une brochure de la 208 sur la figure pour encore plaire a son mari.
Réponse de le 17/10/2013 à 12:58 :
Ma femme adore les garagistes, concessionnaires, agents, cet univers lui est totalement familier, c'est mon métier qui nous a rapproché, depuis pas un faux pas, Renault, Citroën et Subaru, une connaisseuse, une vraie, comme je les aime...
Réponse de le 17/10/2013 à 14:52 :
Godrev, le fait de livrer tous les lundis dans les garages les bleus d'atelier propres et les tapis ne fait pas de vous un pro de l'automobile!
a écrit le 16/10/2013 à 10:34 :
Actuellement les esprits confus voient une reprise dès qu'un chiffre est exprimé en % et marque une progression. Cette stat de l'ACEA existe depuis 2003: En termes de volume de vente de voiture en Europe, Septembre 2013 est le plus mauvais Septembre à l'exception de Septembre 2012. Il est déjà également certain que l'année 2013 va être la plus mauvaise année en volume de vente depuis que ces stats existent.
a écrit le 16/10/2013 à 9:38 :
J'attend avec impatience le Godrev show.
Réponse de le 16/10/2013 à 12:36 :
godre!godrev!godrev!godrev!godrev!godrev!Vite une histoire!!
Réponse de le 16/10/2013 à 15:47 :
LA 308 semble bien demarré au vu de la pub pour la Golf7 qu'a fait la raclure Chapatte sur Turbo M6...
Réponse de le 16/10/2013 à 16:20 :
Effectivement la Golf 7 R est tout simplement exceptionnelle, 300 CV de pures sensations, 4 roues motrices avec différentiel nouvelle génération, boite Manuelle 6 ou DSG 7, un aménagement intérieur de haut vol ... toute la presse écrite d'automobiles sportives est sous le charme de cette voiture d'exception
Réponse de le 16/10/2013 à 16:37 :
Godrev il y a provoc la, il faut réagir! Vite! ne laisse pas passer un tel affront
Réponse de le 16/10/2013 à 17:43 :
La Golf R, oh la mes bons, un rendement proche de la Bérésina, à peine sortie se fait tabasser sur le Nurburgring par la Mégane RS, reformulons, la question est, vont-ils sauver la Golf facialement avec ça ? Golf qui fait je le rappelle - 24 % aux US, -20 en Chine, - 9 au Canada dry, - 6 en Europe et pour ajouter au handicap, ils l'équipent de la DSG, M'enfin, un real suicide...
Réponse de le 16/10/2013 à 18:24 :
@godrev, votre crédibilité est toujours plus en déclin ... vos informations ont du retard... tout comme les technologies de Renault, vous méritez un emploi de conseiller spécial de Ghosn, la place de Pelatta vous ira comme un gant, nul doute que Renault s'effondrera rapidement .
Réponse de le 16/10/2013 à 19:32 :
@en retard
Et j'avais gardé pour vous le bouquet final, ils l'ont équipé de la 4 Motion, c'est à dire le Quattro, mon dieu, mauvaise répartition car asymétrique, énorme pesanteur sur le train AVT, , l' AR doit placer l'avant en entrée, mon dieu, ce qui explique que malgré 35 CV de plus, elle se fait plumer par la RS...!!! Quant à mes sources, elles datent du 10/10. Pas mieux ? Alors, encore en retard ?
Réponse de le 16/10/2013 à 21:38 :
Vous parlez tous d'une voiture qui n'est même pas encore sorti, et d'ailleurs aucun essai n'est trouvable sur le net. La Golf 7 R vient d'être présentée a Francfort, on vient seulement d'avoir les tarifs, et aucun essai n'a été fait, donc arrêtez de parler dans le vent svp!!!
Réponse de le 16/10/2013 à 22:27 :
Si les Golf 7 sont déjà à la vente, leurs tarifs sont connus, et elles sont à la vente. VW et AUDI tirent 300 CV d'un 2 litres de cylindrée ultra moderne dans une voiture normale d'exception ..
Réponse de le 17/10/2013 à 0:14 :
et notre ami godrev s'amuse à citer des chiffres sur des marchés où les françaises sont même pas foutues d'être présentes ou si peu!!décidément un sacré guignol
Réponse de le 17/10/2013 à 8:41 :
@exceptionnenelle et Godrev
Mais si mes bons petits détracateurs, la confrontation a eu lieu, les résultats sont connus, la Golf mieux motorisée devrait se mettre au régime, La Mégane lui rend 350 kgs, le couple de la Golf est bouffé par la quattro, 30 % part en inefficacité, dissous dans la nature par la 4 motion/quattro, un mauvais système mal réparti, trop en avant, asymétrique, qui déséquilibre la voiture... Apprenez l'automobile pour en parler... Les chiffres, parlons en le repli, la bérésina pour ce groupe présomptueux et surfait, c'est l'actualité, je ne fais que la transcrire... En l'occurence s'agissant de la Golf, c'est tellement mérité, DSG, Quattro, wasgate -ils ont vraiment cumulésles handicaps !- ; eau dans l'habitacle, ils nous ont fait la totale...
Réponse de le 17/10/2013 à 9:16 :
@snocky
Le rituel , Snocky, c'est pour ce qui vous concerne, répondre à la question qui êtes-vous aujourd'hui ? 4 jours après le big bang, ce dimanche où vous ne saviez plus comment vous vous appeliez, sautant d'un post l'autre, d'un pseudo l'autre, animant, bonimentant, vous êtes-vous reconstruit ? Toujours dépanneur et vil contempteur des petites françaises...???
Réponse de le 17/10/2013 à 12:10 :
en fait pour bien comprendre. Godrev est resté bloqué dans les années 80, il nous parle de la Sport Quattro pas de la Golf 7.
Réponse de le 17/10/2013 à 12:14 :
Perso moi les petites françaises je préfère les séduires que les conduires.
Réponse de le 17/10/2013 à 12:46 :
@@godrev12.10

Et pourquoi donc cher ami ? Je vous attends avec gourmandise...
Réponse de le 17/10/2013 à 12:58 :
ca ne nous étonne même pas, ca fait tjs une raison de plus de vous envoyer la gendarmerie de bon matin pour vous menotter...............
Réponse de le 17/10/2013 à 13:18 :
Arretez de raconter n'importe quoi! La golf 7 est a la vente, la golf 6 R aussi, mais pas la 7 R dont vous parlez. Un petit tour sur le site de VW vous confirmera ca.
Réponse de le 17/10/2013 à 13:30 :
@snocky, vous perdez les pédales, je veux croire que ce n'est pas définitif, votre mauvaise forme dure depuis dimanche, une séisme, le big bang vous a bouleversé, sinon, plus factuellement, vous entrevoyez une raison/solution à cet improbable attelage quattro/4motion sur la Golf 600 CV, concédez que je vous aide un peu, lol...?
Réponse de le 17/10/2013 à 14:55 :
c'est vrai qu'il l'aime bien ce godrev l'expression big bang!Etes vous à un nouveau mot par semaine d'assimilation ou vous pouvez faire mieux?
Réponse de le 17/10/2013 à 15:30 :
Le big bang de "godrev" c'est lorsqu'il se cogne contre la tête de lit après avoir abusé du goulot ...
Réponse de le 17/10/2013 à 16:00 :
@snocky
Moi je vais doucement, sans forfanterie, ni prétention, prenez de la graine, j'aimerais votre position/réponse à mon post de 13.30, le dépanneur/spécialiste que vous êtes doit faire partager son champ de compétence avec le forum, urgemment...!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :