Prise de bénéfices sur Sartorius Stedim Biotech après sa publication

Sartorius Stedim Biotech dévoile des résultats de bonne facture, avec un résultat net et un chiffre d'affaires en hausse. Pourtant, les analystes sont déçus par une croissance ralentie, et sanctionnent le titre : il perd 1% à 110,55 euros.
Malgré un chiffre d'affaires et une marge en hausse, Le fournisseur d'équipements pour les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques Sartorius Stedim Biotech déçoit les analystes. Le titre perd
Malgré un chiffre d'affaires et une marge en hausse, Le fournisseur d'équipements pour les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques Sartorius Stedim Biotech déçoit les analystes. Le titre perd (Crédits : Sartorius)

MonFinancier

Les résultats de Sartorius Stedim Biotech (DIM.FR) viennent d'être dévoilés, et malgré leur bonne facture, ils déçoivent les analystes.  Sur les neuf premiers mois de 2013, le résultat net a pourtant progressé de 13%, alors que parallèlement le chiffre d'affaires a progressé de 5,7%.

Le fournisseur d'équipements pour les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques Sartorius Stedim Biotech (DIM.FR) considère qu'il "en bonne voie pour l'atteinte de ses objectifs 2013" et souligne que la croissance de son chiffre d'affaires se situerait dans le haut de la fourchette fournie précédemment.

Un résultat en hausse de 13%

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le groupe a vu son activité et ses résultats soutenus par une forte demande sur les marchés asiatiques et européens.

Sartorius Stedim Biotech a ainsi publié un résultat net de 55 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 13%. L'Ebitda courant a augmenté de 14% sur la période, à 100 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 5,7%, à 437 millions d'euros, soutenu par une croissance de 8% à taux de change constants. Les prises de commandes ont progressé de 13% sur la période, à 453 millions d'euros.

Une marge en progression

Grâce à une demande soutenue du secteur biotechnologique pour ses équipements, l'entreprise confirme ses objectifs pour l'année 2013. La croissance du chiffre d'affaires devrait atteindre la partie supérieure de la fourchette de 8% à 11% à taux de change constant, voire la dépasser légèrement. La marge d'EBITDA courant à taux de change constant de SSB devrait augmenter pour s'établir à environ 23,0%.

"La progression des prises de commandes est attribuable à la demande soutenue de produits à usage unique ainsi qu'à des commandes exceptionnelles d'équipements principalement enregistrées au cours du premier trimestre".

 

Une croissance ralentie qui déçoit les analystes

Des résultats de bonne facture mais qui déçoivent les analystes de Gilbert Dupont qui soulignent que la croissance de l'activité a ralenti au troisième trimestre alors que les marges progressent moins que prévu. Gilbert Dupont ajoute :

« Le chiffre d'affaires progresse de 2,4% au trimestre écoulé, au lieu d'une hausse de 13% attendue. Les prises de commande restent toutefois dynamiques »

Après une progression de plus de 50,6% depuis le début de l'année, l'action Sartorius Stedim Biotech subit des prises de bénéfices et recule de 1%, à 110,55 euros.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.