Les marchés américains attendus à l'équilibre

 |   |  679  mots
Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre, après les records de la semaine dernière suite à l'accord du Congrès sur un relèvement du plafond de la dette. | REUTERS
Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre, après les records de la semaine dernière suite à l'accord du Congrès sur un relèvement du plafond de la dette. | REUTERS (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Wall Street devrait ouvrir à l'équilibre, soutenue par la certitude que la Fed prendra son temps avant de commencer à réduire son programme de soutien à l'économie.

MonFinancier
Après avoir atteint des records de hauteur la semaine dernière, portés par l'accord au Congrès qui repousse à janvier le débat sur le relèvement du plafond de la dette, les marchés américains devraient ouvrir à l'équilibre. Le Dow Jones devrait ouvrir en hausse symbolique de 0,01%, à 15 318 points. Le S&P 500 devrait avancer de 0,09%, à 1738 points. Le Nasdaq devrait progresser de 0,28%, à 3351 points.

La tendance est par ailleurs soutenue par le fait que les investisseurs sont persuadés que la Fed prendra son temps avant de commencer à réduire son programme de soutien à l'économie étant donné les nombreuses incertitudes autour de la vigueur de la reprise puisque les stats ne sont plus publiées avec le shutdown.

Halliburton porté par ses activités internationales

Des propos confirmés par M Evans un membre de la Fed, que la réserve fédérale attendra "quelques mois" de statistiques sur l'emploi avant de décider d'un "tapering". Le QE3 a encore de beaux jours devant lui, ce qui alimente l'appétit pour le risque. 

Du coté des valeurs, Halliburton (HAL) a vu son résultat net augmenter de 17% au troisième trimestre, tandis que la hausse de son chiffre d'affaires est restée portée par ses activités à l'international, qui compensent une croissance molle en Amérique du Nord et l'impact des inondations au Colorado le mois dernier. Halliburton a donc dégagé un bénéfice net de 706 millions de dollars, ou 79 cents par action, contre 602 millions de dollars, ou 65 cents par action, un an plus tôt.

Des bénéfices en hausse pour McDonalds

McDonald's (MCD) a publié un bénéfice net en hausse de 4,6% au troisième trimestre, et a fait état d'une croissance des revenus de ses restaurants ouverts depuis plus d'un an aux États-Unis et en Europe. Le bénéfice net du groupe s'est élevé à 1,52 milliard de dollars, soit 1,52 dollar par action, sur la période de juin à septembre, contre 1,46 milliard de dollars, soit 1,43 dollar par action, un an plus tôt.

JPMORGAN CHASE est parvenu à un accord préliminaire avec le département américain de la Justice et verserait 13 milliards de dollars pour mettre fin à des procédures judiciaires liées à la crise des "subprimes".

Dell et Motorola devraient ouvrir en baisse

AT&T gagnait 1,4% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce de la vente à CROWN CASTLE INTERNATIONAL d'environ 9 700 tours-relais pour 4,85 milliards de dollars. MOTOROLA SOLUTIONS envisage la cession de son activité de réseaux sans fil, confrontée à une contraction de sa part d'un marché dominé par des concurrents comme Cisco, selon des informations ayant filtré vendredi soir.

US STEEL, le groupe sidérurgique va déprécier la valeur de ses deux unités nord-américaines de jusqu'à 1,8 milliard de dollars, du fait du marasme des prix dû aux surcapacités et à la faiblesse de la demande mondiale. DELL, le conseil d'administration du groupe informatique a approuvé le principe du versement d'un dividende spécial de 13 cents, conditionné au succès de l'offre de retrait en cours.

Manpower, Texas Instrument et General Electric en hausse

MANPOWER a fait état d'un bénéfice meilleur qu'attendu et prévu des résultats supérieurs aux attentes des analystes. Hors exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,26 dollar au troisième trimestre. Le consensus anticipait un BPA de 1,09 dollar. Pour les trois derniers mois de l'exercice, il table sur un BPA compris entre 1,18 et 1,26 dollar alors que le consensus prévoit en moyenne 1,16 dollar.

TEXAS INSTRUMENTS publie ses résultats trimestriels après la clôture. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 53 cents, en hausse d'un cent. Citigroup a ajouté le titre à sa liste de valeurs privilégiées "Focus List", le titre GENERAL ELECTRIC selon le site theflyonthewall.com. SocGen a relevé sa recommandation de "conserver" à "achat", sur Apple avec un objectif de cours porté de 500 à 575 dollars.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :