Faurecia révise légèrement à la baisse son objectif de ventes 2016

 |   |  306  mots
L'équipementier automobile Faurecia mise sur l'international et espère un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards d'euros en 2016... | REUTERS
L'équipementier automobile Faurecia mise sur l'international et espère un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards d'euros en 2016... | REUTERS (Crédits : Stefan Meyer)
L'équipementier automobile Faurecia abaisse très légèrement ses prévisions pour 2016. Le titre affiche pourtant une belle hausse de 1,88% à 24,390 euros.

 

MonFinancier

Un milliard de moins. Faurecia prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards d'euros en 2016 alors qu'il tablait jusqu'à présent sur des ventes de 22 milliards, à l'occasion de son "Investor Day" organisé à Paris. 

Le groupe mise tout sur l'international, notamment la Chine où le groupe s'attend à ce que son chiffre d'affaires dans l'empire du Milieu double d'ici à 2016 pour atteindre 3,3 milliards d'euros, soit 15% de ses revenus totaux. Faurecia s'appuie notamment sur la croissance du marché automobile en Asie, qui "va se poursuivre à un rythme très soutenu dans les années à venir, particulièrement en Chine". Ainsi, l'Asie représentera ainsi 17% du chiffre d'affaires de Faurecia - contre 12% actuellement - l'Europe 50% et les Amériques 33%.

 

Une période de transformation 

L'équipementier automobile révise également son objectif de marge opérationnelle. L'indicateur est attendu entre 4,5% et 5% en fonction du niveau de la production en Europe, contre plus de 5% jusqu'ici.

Faurecia explique : 

"Le groupe achève une période de transformation après d'importantes acquisitions (Emcon Technologies, Plastal et Saline), une forte croissance en Amérique du Nord qui a placé Faurecia en 5e des équipementiers de la région."

À partir de 2014, Faurecia indique s'appuyer "sur une stratégie d'allocation sélective des ressources pour poursuivre sa croissance maîtrisée." 


Pour 2013, l'équipementier automobile a confirmé ses objectifs financiers pour 2013, visant une hausse de son chiffre d'affaires entre 17,8 milliards et 18 milliard d'euros, contre 17,4 milliards en 2012. Faurecia a aussi précisé son objectif de marge opérationnelle, attendue à 3% en 2013, soit une stabilité par rapport à 2012. Aussi, la filiale de Peugeot vise toujours une réduction des coûts fixes de 50 millions d'euros en Europe ainsi qu'une trésorerie nette positive avant restructurations, estimée à 120 millions d'euros.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :