Pernod Ricard souffre de la conjoncture sur le Cac40

Le groupe de spiritueux accuse un repli de 2,07% sur l'indice parisien, suite à la décision d'Exane d'abaisser sa recommandation sur le titre. La conjoncture en France et en Asie, devrait en effet lourdement impacter ses résultats...
Pernod-Ricard souffre de l'abaissement de la recommandation de BNP Paribas, qui craint une croissance moins élevée que prévue... | REUTERS

MonFinancier

 

Pernod Ricard fait figure de lanterne rouge à la bourse de paris, accusant un repli de 2,07%, à 80,51 euros. En cause, une note du courtier Exane BNP Paribas qui abaisse sa recommandation sur le géant français des spiritueux de "neutre" à "sous-performance. Exane réduit par ailleurs significativement son objectif de cours pour le titre en le ramenant à 78 euros contre 87 auparavant.

 

Une croissance plus légère qu'annoncée 

Pour justifier sa décision, le courtier met en lumière une conjoncture défavorable en France et des difficultés en Asie, notamment en Chine, qui pourraient peser sur près de 50% de l'excédent brut d'exploitation (EBE) du groupe. Si Pernod Ricard s'attend à une croissance comprise entre 4% et 5% de son EBE en 2014 à données constantes, Exane estime pour sa part que le groupe n'enregistrera qu'une croissance de 1,8% pour l'exercice, et n'anticipe qu'une légère accélération en 2015.

Le courtier souligne également le manque de visibilité quant à la stratégie du groupe, notamment après l'acquisition de Beam par Suntory. "Si Pernod reste un excellent groupe, pour lequel nous avons le plus grand respect, nous pensons néanmoins que son cours de Bourse est susceptible de sous-performer encore davantage", explique Exane.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.