Fitch relève la note de Pernod-Ricard et salue son désendettement

 |   |  194  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Photo Thomson Reuters)
L'agence de notation américaine a relevé d'un cran la note de Pernod-Ricard, qui se situe dorénavant dans la catégorie "investissement".

Nul doute que le groupe de spiritueux appréciera. Ce mardi, Fitch Rating a relevé la note de long terme de Pernod-Ricard de "BB+" à "BBB-", couplé d?une perspective "stable". Dans un communiqué, l?agence de notation américaine salue "la position de liquidités adéquate (du groupe) et son désendettement régulier tout au long de l'exercice achevé en juin". Mieux, Fitch loue les activités "solides et résistantes" de Pernod-Ricard, qui génèrent  des flux de liquidités plus importants que d'autres groupes internationaux de spiritueux.

Une entreprise "innovante"

Seul bémol, l?agence de notation relève que le numéro deux mondial du secteur, derrière le Britannique Diageo, reste relativement plus endetté que ses rivaux et qu'il ne peut s'autoriser que des ambitions limitées en matière d'acquisitions.

Cette bonne nouvelle vient s?ajouter au récent bon classement de Pernod-Ricard au sein du top 100 des entreprises les plus innovantes dans le classement établit par le magazine Forbes. Le spécialsite des spiritueux avait décroché une 15 e place, devant Google et même Apple. De quoi voir la vie en jaune, en somme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :