Twitter vaut-il de l'or ?

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino

MonFinancier

 

À chaque baisse ou inquiétude de marchés, les investisseurs se précipitent vers des placements. Ce sont les valeurs refuges. L'or a longtemps joué ce rôle. Mais depuis des semaines il ne réagit pas. En revanche, un groupe d'actions est devenu le refuge préféré des investisseurs depuis quelques semaines: les valeurs technologiques américaines... Très surprenant et passionnant.


LES VALEURS TECHNOS AU PLUS HAUT
Les valeurs technologiques ont bien résisté à la baisse des dernières semaines
Les investisseurs estiment probablement que ces groupes sont les mieux immunisés. Qu'ils sont moins touchés par une crise des émergents, par une déflation en Europe, par un ralentissement en Chine ou par le retrait de liquidités de la FED. Ces groupes ont énormément de cash et continuent à croître. voir en vidéo.

LES CHOUCHOUS
Apple et ses 450 milliards de dollars de capitalisation, Microsoft et ses 300 milliards, Google et Facebook au plus haut historique et même des nouveaux venus aux valorisations aberrantes comme Twitter. Toutes ces entreprises ont remplacé le franc suisse, l'or ou encore les emprunts d'état. Ce sont les nouvelles valeurs refuges. Et un jour elles ne le seront plus. Ainsi vont les marchés.

LA GRANDE DÉPRIME
J'ai pris une claque en lisant la couverture du Parisien ce matin. " Petits patrons, le tabou du suicide. Selon l'observatoire de la santé des dirigeants des PME, de plus en plus de petits patrons mettent fin à leurs jours". ça donne la pêche dès le matin...Je finis ce Morning zapping et je pars me recoucher.

LE CLOUD, NOUVEL ELDORADO
Le cloud est devenu le nouveau mot magique. Comme l'était à la fin des années 90 le .com. Aujourd'hui tous les groupes veulent devenir leader dans le cloud. Le dernier en date c'est Microsoft qui cherche depuis des années à se réinventer. Son nouveau patron, Satya Nadella, en fait une priorité. C'est sympa ce nouvel horizon de rêve qui s'ouvre. Les nuages, le ciel, Lucy in the Sky with Diamond....

MIEUX QUE LE SCANDALE DU LIBOR
Pour le Financial Times, le scandale de la manipulation des cours de changes sera plus important que celui du LIBOR qui a pourtant défrayé la chronique et mené à 6 milliards de...

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/02/2014 à 11:44
Signaler
M. MARK FIORENTINY why don't you write yours chronicles in english ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.