L'Homme le plus puissant du monde... est une femme !

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

 

Peu de Français la connaissent. Et pourtant, son influence sur leur vie quotidienne est plus importante que celle d'un ministre des Finances ou même d'un président. Janet Yellen, la patronne de la banque Centrale Américaine s'est exprimée hier pour la première fois devant le Congrès et les marchés lui ont fait une standing ovation.

Examen de passage réussi pour la nouvelle patronne de la Banque Centrale Américaine.
Quand la femme la plus puissante du monde, plus puissante même que l'homme le plus puissant du monde, s'exprime pour la première fois devant le Congrès Américain c'est un événement. Et une réussite à en juger par l'envolée des indices boursiers américains.

Quels ont été les points clés de son intervention ?
Le mot continuité. Par rapport à la politique de son prédécesseur. Son indifférence également par rapport au chaos des dernières semaines sur les marchés émergents. Elle les a cités mais considère que la politique de la FED ne doit être guidée que par les intérêts économiques américains. Et une vision de l'économie américaine qui nécessite à la fois des taux bas pendant encore très longtemps mais une continuation du ralentissement de l'utilisation de la planche à billets.

Et donc une hausse des marchés
C'est toujours aussi spectaculaire de voir qu'une déclaration à Washington a un effet sur tous les indices boursiers du monde. Sans exception. Les Français dans leur grande majorité ne connaisse pas Janet Yellen et pourtant elle a plus d'impact dans leur vie quotidienne que la plupart de nos leaders.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/02/2014 à 9:36
Signaler
Il est donc permis de penser qu'elle en a dans la culotte ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.