La folle hausse de l'euro

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

 

Plus les mauvaises nouvelles s'accumulent sur la zone euro tant d'un point de vue économique que géopolitique et plus l'euro flambe. Il n'est plus qu'à une enjambée des 1.40. Cette hausse est inattendue. La plupart des prévisionnistes avaient un objectif de 1.25 en moyenne pour l'année 2014. On peut certes trouver des explications a posteriori mais la hausse reste mystérieuse fascinante.

L'EURO FLAMBE
Et c'est tout simplement incroyable. Voilà la monnaie d'une zone sans croissance, avec des taux à zéro et qui ne remonteront pas avant des années et en prime une situation explosive géo politique à ses frontières. Que des éléments pour provoquer la baisse d'une monnaie si on tient à la théorie. Et pourtant l'euro flambe probablement du fait de l'engouement irrationnel des investisseurs internationaux pour la zone euro. Un engouement qui se traduit aussi par la baisse spectaculaire des taux d'emprunt des anciens cancres de la zone comme l'Irlande et toute l'Europe du Sud

ZONE DE DANGER
Au-dessus de 1.40, la hausse de l'euro va faire mal. Même à l'Allemagne. Au-delà de la problématique des exportations, la hausse de l'euro va accélérer le processus déflationniste. Et, à part mettre en place des taux négatifs sur l'euro, comme l'ont fait les Suisses à une époque, la BCE a peu de moyens de nous défendre. C'est tout simplement étonnant.Voir l'édito en vidéo

NE VOUS ÉTONNEZ PLUS
Des valorisations des sociétés technos ou para technos aux États-Unis. King Digital Entertainment, le groupe du célèbre jeu "Candy Crush" va s'introduire en bourse à une valo d'environ 7.6 milliards de dollars. On m'a expliqué que toutes ces valos étaient normales et que je ne comprenais pas les nouveaux paramètres de l'économie numérique. La nouvelle économie donc...comme en 2000?

OBAMA ET HOLLANDE MÊME COMBAT?
La cote de popularité d'Obama continue à chuter. Elle est au plus bas. Étonnant pour un président qui ne fait rien. Il est encore à 40% et a du chemin à faire pour rattraper son nouvel ami François Hollande.

NORMALEMENT ON DÉMISSIONNE NON?
quand on ment au JT de TF1. Surtout si on passe son temps à donner des leçons de morale. Mais ce...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 13/03/2014 à 19:36
Signaler
il faut sortir de l'euro. Sinon nous n'aurons plus d'industrie avec une monnaie aussi surévaluée

à écrit le 13/03/2014 à 15:39
Signaler
Cette hausse de l'euro s'explique très facilement . -La BCE et ses taux -Good news are bad news -Bad news are good news. Et voili !!!

à écrit le 13/03/2014 à 14:18
Signaler
Il me semble que vous êtes ou étiez un partisan de l'euro. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

à écrit le 13/03/2014 à 11:46
Signaler
Sans blague, l'euro monte, quelle surprise. Mais l'euro est conçu pour être fort étant donné que c'est la seule monnaie dont le cap, savoir la lutte contre l'inflation au détriment de tout le reste, ne dépend pas du pilote ni des passagers car gravé...

le 13/03/2014 à 13:43
Signaler
Faut stoper net le bla bla sur les taux de fécondité.En france on encourage à avoir des enfants ,j'ai trois enfants et 9 petits enfants :les 9 sont au chomage et c'est moi qui doit les aider à joindre les 2 bouts alors faire des chomeurs ca sert à ri...

le 13/03/2014 à 15:18
Signaler
en dépensant votre argent pour aider vos enfants et petits enfants en france on vous empêche de le dépenser en voyages à l'étranger ou en voiture allemande de luxe: c'est tout bénef pour notre pays.

le 14/03/2014 à 22:22
Signaler
Quel niveau d'intelligence dans votre réponse? de plus s'il a trois enfants ses impôts sur le revenu vont augmenter de 30% cette année, de l'argent en moins pour sa famille.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.