Zodiac en tête du SBF 120 après sa publication

L'équipementier automobile a dévoilé une croissance solide en 2013, faisant la joie des investisseurs. Le titre bondit de 3,24% à 25,48 euros.

MonFinancier

 

Zodiac Aerospace vient de dévoiler ses résultats du deuxième trimestre. Une publication solide et par ailleurs bien accueillie par le marché, le titre progressant de 3,24%, à 25,48 euros. L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace (ZC.FR) a ainsi dévoilé une croissance organique de 7,8% au premier semestre pour un chiffre d'affaires en hausse de 1,8% au deuxième trimestre.

Le groupe a ainsi confirmé tabler sur une nouvelle croissance organique de son activité pour 2013-2014, grâce au dynamisme du secteur de l'aviation civile qui a dopé son chiffre d'affaires au premier semestre. "Zodiac Aerospace continue à bénéficier de la croissance du trafic aérien, de la progression des livraisons d'avions ainsi que de la croissance de ses activités d'après-vente", a expliqué le groupe dans un communiqué.

 

Un environnement porteur

Au premier semestre de l'exercice 2013-2014, le chiffre d'affaires a atteint 2 milliards d'euros, en hausse de 9,2%. Sur le seul deuxième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros, contre 982,5 millions d'euros pour la période correspondante de 2012. 

"Zodiac Aerospace évolue toujours dans un environnement aéronautique porteur et notamment dans l'aviation civile qui représente l'essentiel de son activité, grâce à la demande des pays émergents, en pleine phase d'équipement. La croissance économique mondiale devrait continuer à porter le trafic passagers, et par voie de conséquence, la croissance de l'activité du groupe. Dans ce contexte, Zodiac Aerospace attend un nouvel exercice de croissance organique en 2013/2014."

Pour Kepler, "la croissance organique de 9,7% annoncée pour le deuxième trimestre est un chiffre bien meilleur que notre prévision de 5,5%", soulignent les analystes dans une note. "La croissance devrait se poursuivre au second semestre", estime le broker, qui juge par conséquent que sa prévision d'une croissance organique de 9,2% pour l'ensemble de l'exercice 2013-2014 devrait être atteignable.

En repli de 1% depuis le début de l'année, le titre bondit de 3,24%, à 25,48 après avoir grimpé de 54% en 2013.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.