Vinci confirme ses objectifs

Le chiffre d'affaire de Vinci, en progression, réjouit les marchés. Le titre sadjuge 1,95% à l'ouverture, à 53,94 euros.

MonFinancier

 

Vinci a dévoilé un chiffre d'affaires au 31 mars 2014 à 8.623 millions d'euros, en progression de 2,4% par rapport à celui du 1er trimestre 2013 à périmètre réel et de 4,1% à structure comparable. 

Des commandes en hausse

Le carnet de commandes ressort à 30,7 milliards d'euros au 31 mars 2014, soit environ 11 mois d'activité moyenne de la branche Contracting. Hors CFE et impact du projet de la LGV Tours-Bordeaux, il est stable sur 12 mois et s'accroît de 5,7% par rapport au 31 décembre 2013.

Les ventes ont surtout bénéficié d'une hausse de 4,5% à 7,3 milliards d'euros en comparable de l'activité Contracting (construction). Les concessions se sont élevées à 1,3 milliards d'euros, en hausse de 2,8% à 1,3 milliard d'euros, et en hausse de 11,3 % à structure réelle.
Par contre, les prises de commandes du trimestre s'élèvent à 8,7 milliards d'euros, en légère baisse de 2,2% par rapport à celles du 1er trimestre 2013.

Progression du trafic 

Vinci anticipe désormais une progression globale du trafic sur ses réseaux d'autoroutes concédés en France proche de 2 % sur l'ensemble de l'exercice. Mais le groupe devrait afficher en 2014 un chiffre d'affaires voisin de celui de l'exercice précédent à structure comparable, compte tenu d'une probable stabilisation de l'activité de la branche Contracting.

Ce matin, le groupe a versé un dividende de 1,22 euros. Le titre cote actuellement 54 euros, soit une baisse de 0,15 % par rapport au cours de clôture hier soir, mais en hausse de 2.15 % si on compte le versement du dividende. La publication a donc été bien accueillie par les marchés, rassuré par le bon début de trimestre et par la confirmation des objectifs annuels.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com 

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.