La croissance en zone euro au plus haut depuis 3 ans

 |   |  224  mots
(Crédits : reuters.com)
L’indice composite bondità 54,0 points en avril contre 53,1 en mars, signe que la reprise économique s’accélère en zone euro.

MonFinancier

 

L'indice PMI composite de l'activité affiche son meilleur taux d'expansion depuis mai 2011 en zone euro. L'indice composite bondit en effet à 54,0 points en avril contre 53,1 en mars, signe que la reprise économique s'accélère dans la région.L'indice final de l'activité dans le seul secteur des services s'inscrit en nette hausse, à 53,1 le mois dernier, à comparer à 52,2 en mars.

C'est en Irlande et en Espagne que la croissance de l'activité globale est la plus marquée en avril. L'Allemagne et l'Italie enregistrent également un renforcement des croissances de l'activité alors que la France arrive tout juste à se maintenir à flot.

 

Baisse des taux d'intérêts

Les données d'avril sont pour l'heure conformes à une croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,5% au deuxième trimestre 2014', souligne Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

'Au vu de l'intensification de la croissance dans la région, il serait surprenant que la BCE considère une baisse des taux d'intérêt ou l'adoption de mesures de relance non conventionnelles, déjà peu probables dans le contexte économique de ces derniers mois', prévient il alors que la BCE doit justement se réunir jeudi pour décider de la politique monétaire. Un statu quo est attendu.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com 

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :