La consommation collaborative, kézako ?

 |   |  199  mots
La consommation collaborative. / DR
1.000 pionniers de l'économie collaborative réunis pour 3 jours de conférences, de co-création et d'interaction. Le OuiShare Fest est consacrée cette année à "L'âge des communautés" et La Tribune publie des extraits issus de OuiShare. Aujourd'hui, la "consommation collaborative" !

L'économie collaborative a pénétré les mœurs consuméristes du citoyen connecté, elle sème les graines d'une révolution économique, culturelle et donc forcément marketing.

« La notion de propriété est en train de changer. Les consommateurs, particulièrement les plus jeunes, sont plus intéressés par l'expérience que la possession.

C'est ce qui a mené à l'explosion de l'économie de partage, soit des nouveaux modèles économiques qui permettent aux gens de partager leurs possessions, leurs biens, leurs qualités et leur savoir », décrit la spécialiste en communication digitale de l'agence Spring Studios dans une récente tribune sur Fast Company.

De plus en plus de partage

Dans un rapport intitulé « Le partage est le nouvel achat », Crowd Companies et Vision Critical ne se contentent pas de dresser en chiffres le poids de l'économie collaborative, estimée par Forbes à plus de 3 milliards d'euros en 2013 après une croissance annuelle de 25%. Leur étude propose aux marques une feuille de route pour tirer profit des opportunités de ce nouveau marché en plein essor.

_____

>>> Pour plus d'info sur l'évènement, écoutez les pastilles audio des participants

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :