En légère hausse dans une séance calme

 |   |  229  mots
(Crédits : reuters.com)
Les marchés se maintiennent en territoire positif, préférant occulter les résultats des élections européennes qui ont dévoilé une poussée des votes extrêmes. La séance devrait rester calme alors que le Royaume-Uni et les Etats-Unis resteront portes closes aujourd'hui.

MonFinancier

 

Le CAC 40 évolue en hausse de 0,34%, au dessus des 4 500 points, à 4507 points. Ailleurs Francfort avance de 0,86%, à 9852 points. Milan bondit de 2,47%
Du coté des valeurs, le secteur des SSII est bien orienté alors qu'ATOS a annoncé un projet d'OPA de 620 millions d'euros sur la société informatique BULL afin de créer le numéro un européen du stockage de données à distance ("cloud").

 

RÉPONSE À LA DEMANDE CHINOISE

En tête du SBF 120, Soitec qui se développe en Chine grâce à un partenariat avec Simgui se distingue, alors que cette alliance permettra de répondre à l'augmentation de la demande chinoise et à l'insuffisance mondiale des capacités de production de plaques de silicium sur isolant.

Accor, soutenu par une recommandation positive, s'empare de la tête du CAC suivi de Renault qui se distingue également dans le vert.

 

TECHNIP SUBIT DES PRISES DE BÉNÉFICES

A l'inverse, Technip qui vient de remporter un contrat pour une unité de GNL en Chine subit de légères prises de bénéfices.

Sur le marché des changes l'euro grappille 0,11% face au dollar pour s'échanger à 1,3645$ et grappille 0,04% face au yen, à 139,04 yens. Le billet vert reste proche de l'équilibre face au yen, à 101,90 yens.

L'once d'or oscille également autour de l'équilibre à 1292$.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :