Wall Street devrait aussi consolider

La consolidation se confirme à Wall Street, après un week-end prolongé. Les investisseurs devraient donc empocher une partie de leurs bénéfices.

MonFinancier

 

La consolidation se confirme à Wall Street, après un long week-end prolongé, la bourse américaine étant fermée vendredi pour l'Independance Day. 

Pour rappel, Wall Street avait clôturé jeudi dernier au plus haut historique, avec un Dow Jones solidement installé au-dessus des 17.000 points et un S&P500 tout proche de la barre psychologique des 2.000 points.  Sur le front économique, aucune statistique macroéconomique majeure n'est attendue ce jour.

Une progression de 4,9% 

Les investisseurs devraient donc empocher une partie de leurs bénéfices après les records atteints et juste avant que ne s'ouvre le bal des publications trimestrielles, mardi soir avec Alcoa. Les analystes s'attendent en moyenne à une progression de 4,9% des bénéfices des sociétés composant l'indice S&P 500, selon FactSet.

Mais étant donné les niveaux élevés de la Bourse américaine, les investisseurs pourraient sanctionner lourdement les entreprises qui échoueront à atteindre le consensus. Le Dow Jones devrait céder 0,22%, à 16 939 points. Le S&P 500 devrait redonner 0,24%, à 1972 points tandis que le Nasdaq devrait reculer de 0,2%, à 3 907 points.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.