Atos prend la tête du SBF 120 grâce à Goldman Sachs

 |   |  206  mots
(Crédits : reuters.com)
Atos prend les commandes du SBF 120, et bondit de 2,2%, à 56,77 euros dans un marché hésitant. La bonne note de Goldman Sachs n'y est pas étrangère...

MonFinancier

Atos prend les commandes du SBF 120, et bondit de 2,2%, à 56,77 euros dans un marché hésitant car inquiet des données économique peu réjouissantes qui témoignent d'un ralentissement de la croissance en Chine et en France.

Le titre en revanche, est soutenu par une note de Goldman Sachs. La banque a repris ce matin le suivi du dossier à l'achat, en visant 85 euros, ce qui laisse une belle marge d'appréciation puisque le titre cote 56,77 euros soit une prime proche de 60%.


Cette recommandation est identique à celle que l'analyste affichait avant de suspendre son avis en avril ce qui laisse penser que la banque américaine trouve judicieux le rapprochement entre Atos et Bull dans la perspective de donner naissance au numéro un du "cloud" en Europe.

La veille Atos a annoncé, que conformément au règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF) que l'offre publique d'achat sera rouverte à partir du 25 août, et ce jusqu'au 9 septembre afin de permettre à au groupe d'acquérir auprès des derniers actionnaires minoritaires leurs actions au prix inchangé de 4,90 euros et leurs obligations convertibles à 5,55 euros.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct


MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :