Séance euphorique à Paris

 |  | 369 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : reuters.com)
Le marché parisien clôture en forte hausse, dopé par Tokyo qui a bondi de 5% et se hisse au plus haut depuis 2009 pour applaudir l'assouplissement annoncé par la Banque du Japon (BoJ).

MonFinancier

Le marché parisien clôture en forte hausse, dopé par Tokyo qui a bondi de 5% et se hisse au plus haut depuis 2009 pour applaudir l'assouplissement annoncé par la Banque du Japon (BoJ). Aux Etats-Unis, la tendance est euphorique.

Wall Street dépasse ses plus hauts historiques, dopé par l'activité manufacturière dans la région de Chicago qui a bondi en octobre et atteint son plus haut niveau depuis un an. L'indice des PMI explose le consensus en ressortant à 66,2 ce mois-ci, contre 60,5 attendu. Enfin, la tendance est soutenue par l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan et Reuters pour le mois d'octobre ressort à 86,9, contre 86,4 de consensus et 86,4 en première lecture. La réaction des marchés est euphorique. Le CAC s'adjuge 2,22%, à 4233 points.

Du coté des valeurs, Airbus termine en tête du CAC (+3,69%, à 47,60) dopé par la chute de l'euro et les résultats de Latécoère.
Le secteur bancaire est bien orienté avec BNP qui bondit de 3,46%, à 50,14 euros après avoir annoncé un résultat net en hausse de 10,6% au T3 à 1,5 milliard d'euros.

Plus forte hausse du SBF 120, Ubisoft bondit de 8,13% à 14,43 euros après ses résultats semestriels. Le groupe a publié une hausse de 65% de son chiffre d'affaires, profitant du succès de son nouveau jeu d'action Watch Dogs.

Gilbert Dupont réitère sa recommandation "achat" sur Altran (ALT.FR), qui progresse de 3,82%, à 7,84 euros avec un objectif de cours de 9 euros, après la publication par le groupe d'ingénierie de son chiffre d'affaires du troisième trimestre

Sur le marché des changes, le billet vert s'envole. L'euro en conséquence recule de 0,8%, pour tester le seuil des 1,25 $.  Toujours sur le marché des changes le yen dégringole après l'annonce de la BOJ. En revanche, la devise européenne s'envole face au yen de 1,9%, à 140,42 yens. Mais le mouvement le plus impressionnant est à mettre sur le compte de la paire USD/JPY le billet vert bondit de 2,74% face au yen pour s'échanger à 112,33 yens.  L'once d'or en revanche chute de 2,79% à 1165 $ en réaction au resserrement de la politique monétaire américaine

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :