Hermès s'envole en bourse après la cession de la participation de LVMH

L'action Hermès prenait 6% après la cession de la participation de LVMH dans son capital. La semaine dernière, Société Générale avait averti d'un effet baissier sur le cours de l'action...
Nabil Bourassi

1 mn

Nous comprenons que le marché s'intéresse plus à la valeur maintenant que son flottant est amené à augmenter, soulignent les analystes de Société Générale.
Nous comprenons que le marché s'intéresse plus à la valeur maintenant que son flottant est amené à augmenter", soulignent les analystes de Société Générale. (Crédits : reuters.com)

Après une semaine compliquée, l'action Hermès reprend des couleurs ce matin. L'action prenait près de 6% dans les premiers échanges. Le titre du célèbre sellier a été favorisé par la distribution par LVMH de sa participation à ses actionnaires.

Cette participation représente 23,2% du capital d'Hermès. En septembre, le numéro un mondial du luxe s'était engagé à céder cette participation, mettant un terme à plusieurs années de conflit avec la famille héritière qui l'accusait de prise de contrôle rampante. Le groupe a cédé sa participation à ses actionnaires.

Société Générale avait anticipé l'effet inverse

La semaine dernière, l'action Hermès avait fortement reculé après un abaissement de recommandation par Société Générale, passée de "conserver" à "vendre". Les analystes craignaient que la cession des actions ne pèse sur le cours du titre. Vendredi, le cours de l'action avait terminé sur une chute de 6,17%.

"Nous comprenons que le marché s'intéresse plus à la valeur maintenant que son flottant est amené à augmenter", soulignent les analystes de Société Générale. "Cependant, nous y voyons plusieurs aspects négatifs", ont indiqué les analystes, parmi lesquels le risque que le versement des titres Hermès aux actionnaires de LVMH prévu le 17 décembre puisse "peser sur le cours".

Nabil Bourassi

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 17/12/2014 à 10:59
Signaler
eh bien la classe surpasse La Vulgarité. C'est la pensée du jour

à écrit le 17/12/2014 à 10:58
Signaler
c'est normal qu'elles s'envolent les actions d'Hermès. Tous les Noel j'offre à ma moitié Aicha un carré Hermes à 330 euros. Et bisous bisous beaucoup de bisous après. Comprendra celui qui peut. Ha ha ^_^

le 17/12/2014 à 12:10
Signaler
Je ne comprends pas mais pas du tout. De quoi s'agit il? Des carrés en soie de Hermès? De ses actions ? Des bisous mais je ne vois pas les rapports. SOS

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.