Hermès en pleine croissance à contre-courant d'un secteur en difficultés

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La marque de luxe française reste une entreprise les plus dynamiques dans l'univers du luxe.
La marque de luxe française reste une entreprise les plus dynamiques dans l'univers du luxe. (Crédits : reuters.com)
Le groupe français a affiché une croissance organique supérieure aux attentes au troisième trimestre à 990,6 millions d'euros. Il confirme ses objectifs annuels même si sa marge devrait souffrir d'un impact monétaire négatif.

Hermès International a vu sa croissance organique accélérer le pas au troisième trimestre, malgré un contexte défavorable au marché du luxe. Les ventes du groupe ont totalisé 990,6 millions d'euros, en hausse de 10,6% en données publiées.

À taux de change constants, la croissance a atteint 11,1% après 9,67% au deuxième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient généralement sur une progression proche de 10%.

Objectifs confirmés

Le sellier confirme une nouvelle fois sa capacité de résistance par rapport à ses pairs, dans un environnement devenu difficile. Il conserve son objectif à moyen terme de progression d'environ 10% de son chiffre d'affaires à taux constants et confirme que sa marge opérationnelle 2014 devrait être inférieure au record historique de 32,4% atteint en 2013, en raison de l'impact négatif des parités monétaires.

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Commentaires
a écrit le 06/11/2014 à 16:15 :
Chiffre d'affaires annuel environ 4 milliards d'euros(2013)et le chiffre cité de 990 millions pour un trimestre est cohérent.
a écrit le 06/11/2014 à 8:31 :
La qualité est notre salut
Renault Peugeot etc au boulot
Réponse de le 06/11/2014 à 9:49 :
+1? voire le luxe...
a écrit le 06/11/2014 à 8:00 :
Ne pas confondre milliard et million...mais très belle réussite de cette entreprise, qui peut avoir valeur d'exemple.

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