Ingenico en tête du SBF 120 après son plan stratégique

Ingenico est bien orienté sur le SBF 120 et grimpe de 4,83%, à 99,65 euros, après avoir présenté son plan stratégique à horizon 2020 à l`occasion d'une Journée Investisseurs organisée à Londres.
Les analystes de Société Générale (SG) ont confirmé ce matin leur conseil d'achat sur la valeur. Leur objectif de cours à 12 mois reste fixé à 125 euros.

Ingenico est bien orienté sur le SBF 120 et grimpe de 4,83%, à 99,65 euros, après avoir présenté son plan stratégique à horizon 2020 à l`occasion d'une Journée Investisseurs organisée à Londres. Pour renforcer sa position de leader mondial d'acceptation de paiement omni-canal, Ingenico Group a défini 4 axes stratégiques et se fixe comme objectifs financiers pour 2020 une croissance organique annuelle à deux chiffres pour atteindre un chiffre d`affaires de l`ordre de 4 milliards d`euros (à taux de change 2015) prenant en compte des acquisitions à hauteur de 500 millions d`euros de chiffre d`affaires.

Les analystes de Société Générale (SG) ont confirmé ce matin leur conseil d'achat sur la valeur. Leur objectif de cours à 12 mois reste fixé à 125 euros.

Le plan stratégique passe par 4 axes. D'abord « la consolidation de son leadership en boutique, le renforcement de ses positions dans les services de paiement intégrés en ligne (Full Service) en développant des fonctionnalités de pointe qui répondront aux besoins des grands distributeurs et des acteurs de l`économie numérique; le développement de sa position sur l`ensemble des canaux pour offrir des solutions omni-canal uniques et enfin l`anticipation des évolutions technologiques et l`accélération de l`innovation à court, moyen et long terme.

Dans ce contexte, et en s`appuyant sur sa position de leader sur les terminaux et la qualité de son offre de services de paiement, Ingenico se fixe comme objectifs financiers pour 2020 une croissance organique annuelle à deux chiffres pour atteindre un chiffre d`affaires de l`ordre de 4 milliards d`euros (à taux de change 2015) prenant en compte des acquisitions à hauteur de 500 millions d`euros de chiffre d`affaires. Sur les terminaux, le groupe attend, entre 2015 et 2020, une croissance moyenne d`environ 8-9%. Sur les activités de services de paiement, le Groupe attend une croissance moyenne d`environ 15%, dont environ 17% pour les activités de paiement en ligne.

Le spécialiste des terminaux de paiement vise également une marge d`EBITDA de 22-23%, impliquant une amélioration de 200-300 points de base de la performance opérationnelle par rapport aux objectifs du précédent plan.

Par ailleurs, le Groupe veillera à poursuivre une stratégie créatrice de valeur pour ses actionnaires, en s`engageant notamment à maintenir son taux de distribution du résultat net à 35%.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.