Le mystère du timing

Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)

Le timing est la clé du trading et de l'investissement. Avoir raison c'est important, mais avoir raison trop tôt c'est avoir tort. Pour faire un bon trader ou bon investisseur, il faut évidemment avoir la bonne idée mais surtout avoir le bon timing. Or, le timing sur les marchés est un mystère. L'exemple du réveil brutal des marchés sur le Brexit est frappant. Pourquoi cette semaine et pas avant ?

LA DÉCOUVERTE DU REFERENDUM

Il a fallu attendre d'être à 10 jours du referendum pour que les marchés réalisent qu'il y avait un referendum. Alors que la date du 23 juin est connue depuis des mois et que dès l'annonce du referendum, le risque de Brexit existait. Certes, les sondages se succèdent et donnent l'avantage au camp du LEAVE, mais des sondages similaires avaient été publiés quelques semaines avant et personne n'avait réagi. Alors pourquoi maintenant ? Ne cherchez pas à comprendre, c'est la beauté du mystère du timing.

J'ATTENDS MA PART

Mircosoft a fait l'acquisition de LinkedIn hier. Opération spectaculaire par son montant, 26 milliards, par la prime par rapport au dernier cours, 50%, et par la valorisation rapportée au chiffre d'affaires. Microsoft a sûrement valorisé les 433 millions d'utilisateurs. J'ai donc calculé que Microsoft avait payé 60 dollars pour mon profil LinkedIn. J'attends mon chèque.

VOUS VOUS EN FOUTEZ

Mais je vous le raconte quand même. Je devais visiter une entreprise demain à Lyon et j'ai reçu un message hier: "Chère cliente, cher client, Vous avez prévu de voyager avec SNCF le 15/06/2016 sur le train 6609 au départ de PARIS GARE LYON à destination de LYON PART DIEU. Nous vous informons qu'en raison d'un mouvement social SNCF, votre train ne circulera pas. Nous vous invitons, à annuler ou à reporter votre déplacement." Je déteste les grèves injustifiées,...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.