Grève SNCF : pour Vidalies les cheminots ne doivent pas pénaliser l'Euro 2016

Le secrétaire d'Etat aux Transports a estimé vendredi à quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016, que le débat était clos entre le gouvernement et les cheminots grévistes, mobilisés contre la réforme du Code du travail et un nouveau cadre social pour la SNCF.
Alain Vidalies considère que la grève de la SNCF et la pression maintenue par les syndicats de pilotes d'Air France qui ont annoncé une grève du 11 au 14 juin, constituent une action contre la France et contre les Français.
Alain Vidalies considère que la grève de la SNCF et la pression maintenue par les syndicats de pilotes d'Air France qui ont annoncé une grève du 11 au 14 juin, constituent "une action contre la France et contre les Français".

A quelques heures du début de l'Euro 2016 de football, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a déclaré vendredi sur Europe 1 qu'il n'y aurait "pas de nouvelle négociation" avec les cheminots et "aucune tolérance" face à des blocages de voies ferroviaires au dixième jour de grève à la SNCF:

"Il n'y aura aucune tolérance par rapport à des agissements qui remettraient en cause la grande fête dans laquelle la France s'engage"."La grève n'a plus de sens" et "il n'y aura pas de nouvelle négociation"..."Les négociations sont terminées. Il n'y a aucune raison qu'ils continuent à faire cette grève, sauf strictement politique".

Des poursuites pénales et disciplinaires

Face aux blocages de voies, qui ont lieu depuis le début du mouvement, principalement à Paris et à Rennes, Alain Vidalies a prévenu qu'"il y aurait des poursuites pénales et des poursuites disciplinaires".

"Nous ne tolérerons aucun agissement, envahissement de voies" et "nous faisons les enquêtes sur ce qui s'est passé", a-t-il souligné.

Alain Vidalies considère que la grève de la SNCF et la pression maintenue par les syndicats de pilotes d'Air France qui ont annoncé une grève du 11 au 14 juin, constituent "une action contre la France et contre les Français".

Service assuré

"Nous allons assurer l'acheminement" des 80.000 spectateurs qui doivent assister vendredi soir au match France-Roumanie au Stade de France, qui marquera le coup d'envoi de l'Euro-2016 de football, a promis le secrétaire d'Etat aux Transports.

Malgré la grève qui affecte son trafic, la SNCF a mis en place des navettes spéciales du RER entre Paris et le stade pour acheminer les spectateurs, a-t-il rappelé, réaffirmant en outre que le gouvernement ne renoncera "à aucun moyen à sa disposition", et que "s'il faut utiliser les réquisitions (de conducteurs de trains) demain, nous le ferons".

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 11/06/2016 à 2:47
Signaler
Pour moi le foot c'est un sport quand je le pratique. Un spectacle ou une souffrance quand je le regarde ou le subis. De là à faire une fête d'un sport dont les règles sont dévoyées pour le spectacle et par l'argent qu'il draine, il y a un pas qu'il ...

à écrit le 10/06/2016 à 14:30
Signaler
le foot n est pas vital. d abord chomage . agriculture. tout cela marque le cachet de la médiocrité

à écrit le 10/06/2016 à 13:18
Signaler
Je me moque que euro2016 soit pénalisé. Mais pas que les grévistes pénalisent les Français dans leur vie quotidienne, qu'ils aient besoin de se déplacer pour leur travail ou autre. Ras le bol d'être pris en otage par cheminots, pilotes, ...

à écrit le 10/06/2016 à 12:26
Signaler
Il ne faut pas négocier avec ces cheminots qui prennent les français en otage pour satisfaire des revendications catégorielles. Ils ont pourtant des avantages significatifs, départ en retraite entre 55 et 57 ans, calcul des droits sur la dernière an...

le 10/06/2016 à 21:34
Signaler
Sans compter que leurs retraites. Ponctionnent 3 milliard d'euros au privé

à écrit le 10/06/2016 à 12:16
Signaler
Le gouvernement n'aurait jamais dû intervenir. Du coup, les syndicalistes se sentent confortés dans leurs actions de blocage, Pepy est affaibli et ne peut mener la réforme nécessaire en vue de l'ouverture de la SNCF et en plus, cela nous coûte cher e...

à écrit le 10/06/2016 à 12:05
Signaler
La France entière doit au contraire se mobiliser pour virer Hollande et sa bande !!!

le 10/06/2016 à 14:41
Signaler
+1.000 clap clap

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.