Le réveil de la Force

 |   |  407  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

C'est le jour J.10 ans depuis le dernier épisode. Et depuis un an une orchestration magistrale d'un évènement attendu dans le monde entier. Au fil des annonces, on a découvert des éléments, petit à petit. On connaît le thème principal mais le secret sur les détails est incroyablement bien gardé. Et cet évènement dépasse largement maintenant le public des professionnels et des passionnés

LE DEBUT D'UNE SÉRIE

Le nombre de personnes qui se sont déjà positionnées par avance pour l'évènement atteint des records. C'est vraiment un phénomène mondial incroyable et le début d'une série. Avec au moins trois épisodes déjà anticipés. Et on s'attend à chaque fois à des chiffres de plusieurs milliards de dollars. Il faut dire que si les États-Unis restent le pays directement concerné, l'Europe, le Japon, et l'ensemble des pays émergents sont aussi touchés par cette vague sans précédent. Il va falloir beaucoup de sagesse aux détenteurs de ce pouvoir immense pour gérer les conséquences de ce réveil. On a vu déjà l'impact du côté obscur de cette force sur tous les acteurs.

LE REVEIL DE LA FORCE

Je ne parle pas du "Réveil de la Force" le dernier épisode de Star Wars!!!!!

Pas du tout. Je parle de la hausse des taux aux États-Unis. La première depuis 10 ans. Un phénomène d'une force inouie dont le côté obscur a déjà déstabilisé les marchés émergents et provoqué une vague de volatilité sans précédent. Un nombre record de personnes seront face à leur écran aujourd'hui pour assister à ce réveil des taux d'intérêt. Avec dans le rôle principal la Yoda d'aujourd'hui, Janet Yellen, patronne de la Banque centrale américaine. Espérons que la Force soit avec nous aujourd'hui.

VIVENDI OBTIENT TOUT

L'assemblée générale de Telecom Italia s'est soumise totalement à la volonté de Bolloré en acceptant la nomination de 4 nouveaux administrateurs et en rejetant la dilution potentielle de la participation de Vivendi. Ce n'est plus qu'une question de mois avant que Vivendi prenne totalement le contrôle de Telecom Italia.

ENFIN

Il doit lire notre newsletter. Gattaz réclame "L'état d'urgence pour l'emploi" et s'apprête à...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :