Wall Street : nouveaux records à tous les étages

 |   |  161  mots
Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq ont inscrit de nouveaux records ce mercredi.
Le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq ont inscrit de nouveaux records ce mercredi. (Crédits : Brendan McDermid)
Le Dow Jones a ouvert pour la première fois à plus de 23.000 points ce mercredi. Les bons résultats des entreprises et un regain d'espoir sur la réforme fiscale de Trump dopent tous les indices.

A l'ouverture de la Bourse de New York, l'indice de référence Dow Jones a dépassé pour la première fois de son histoire le seuil symbolique des 23.000 points, deux mois après avoir franchi les 22.000. Le plus vieil indice boursier au monde, qui inclut 30 des plus importantes valeurs américaines (pas seulement industrielles), a profité de la publication de résultats solides de plusieurs entreprises de la cote. Le déblocage en vue au Congrès de la réforme fiscale promise par Donald Trump explique aussi l'optimisme des investisseurs.

Une heure après les premiers échanges, le Dow gagne plus de 0,5% à 23.117 points, tiré par le bond de 7,8% d'IBM, qui a dépassé le consensus au troisième trimestre et fait état de perspectives encourageantes.

L'indice S&P 500 progresse de 0,10% à 2.560 points, également à ses niveaux record. En légère hausse en début de séance, le Nasdaq Composite, à dominante technologique, s'est retourné et cède 0,1% à à 6.616 points.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/10/2017 à 7:13 :
J'ai bien peur que tous ces records virent à la douche froide !
a écrit le 18/10/2017 à 19:54 :
Cette indice c’est la «  base » et c’est normal car c’était prévu depuis une très longue date.l’avantage d’un dollars bas par rapport à l’euro depuis six ans.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :