Découvrez dès maintenant les meilleures universités de France

Pour construire ces indicateurs, nous nous sommes plongés dans les épais rapports de l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur.

1 mn

Enfin ! Les étudiants et leurs parents peuvent choisir leur université avec des critères objectifs et des données officielles. Latribune.fr, avec notre partenaire l'Agence éducation formation (AEF), a décidé de publier les premiers indicateurs chiffrés mesurant la qualité de l'enseignement des diplômes universitaires. Afin de vous aider à choisir la meilleure université pour étudier et bien préparer l'avenir.

Pour construire ces indicateurs, nous nous sommes plongés dans les épais rapports de l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, un organisme officiel chargé d'enquêter dans les facs pour détecter les bons et les moins bons diplômes. Et nous sommes revenus avec des brassées de notes. Nous les avons regroupés dans des tableaux pour vous en faciliter la lecture. Ces tableaux, les voici.

Pour y accéder, sélectionnez un niveau d'étude.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Attention toutes les universités n'ont pas encore été évaluées par l'AERES. Certaines universités, et non ds moindres, ne figurent pas dans ce palmarès pour cette raison. Un peu d'honnêteté intellectuelle messieurs les journalistes !!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Certaines Universités non pas encore été évaluées par l'AERES et donc n'apparaissent pas dans vos tableaux. De ce fait vous leur créez un préjudice certain auprès des étudiants notamment en vue des prochaines inscriptions. Celà mériterait d'être préc...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
AUCUNE UNIVERSITE SUR LYON ???? CE CLASSEMENT N'EST DONC PAS FIABLE

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
cette précision a été apportée sur les pages précédentes.... Merci à vous lecteur d'ouvrir les yeux !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.