Nouvelle hausse en vue du prix de l'électricité en France

La hausse d'une taxe destinée à soutenir les énergies renouvelables risque de se traduire par une hausse des tarifs de 3% à 4%.

Le gouvernement confirme ce lundi qu'une hausse des tarifs réglementés de l'électricité, pouvant dépasser les 3%, est envisagée début 2011. Elle vise à compenser le coût pour EDF du rachat de l'électricité solaire. Cela résulte de l'adoption d'un amendement au budget, le projet de loi de finances 2011, qui permet de relever la taxe de "contribution au service public de l'électricité" (CSPE), payée par chaque consommateur  afin notamment  de financer le rachat de l'électricité photovoltaïque.
 

"Ca peut être une augmentation et, en toute hypothèse, elle est plafonnée à 0,3 centime par kilowattheure" a indiqué la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, sur Europe 1 avant de souligner que ce dossier était géré par Jean-Louis Borloo. Aujourd'hui, les particuliers bénéficiant des tarifs réglementés d'EDF paient leur mégawattheure 93,1 euros. 3 euros de plus représente donc une augmentation de 3,22%.

Cette information a été dévoilée ce lundi par notre confrère Les Echos. Les tarifs de l'électricité ont déjà augmenté de 3,4% en moyenne le 15 août dernier, rappelle le journal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.