L'euro sous 1,30 dollar pour la première fois depuis le 1er décembre

Copyright Reuters

L' euro retombait vendredi sous la barre de 1,30 dollar , affaibli par des craintes persistantes sur les dettes souveraines de la zone euro , face à un dollar requinqué par des espérances de reprise aux Etats-Unis.  Ce matin, l' euro cédait du terrain face au billet vert, s'échangeant à 1,2992 dollar contre 1,3006 dollar jeudi vers 22H00 GMT, après être déjà brièvement tombé sous 1,30 dollar jeudi, pour la première fois depuis le 1er décembre.  L' euro se reprenait face au yen à 108,48 yens contre 108,41 yens la veille au soir.

Le billet vert progressait face à la monnaie nippone à 83,50 yens contre 83,34 yens jeudi soir. Selon les courtiers, à la fois les craintes sur les dettes souveraines en Euro pe et une confiance retrouvée dans l'économie américaine, ont joué dans la baisse de l' euro .  Le marché anticipe de bons chiffres du chômage pour le mois de décembre, chiffres qui doivent être publiés ce vendredi aux Etats-Unis, montrant une reprise du marché de l'emploi après une série d'indicateurs bien meilleurs que prévu.

Selon des chiffres publiés jeudi à Washington par le département du Travail, les nouvelles inscriptions au chômage sont remontées un peu plus que prévu dans les derniers jours de 2010 aux Etats-Unis mais restent proches de leur plus bas niveau en deux ans et demi. Ces bons chiffres ont redonné du tonus au billet vert, mais les courtiers à Tokyo attendaient néanmoins les chiffres de vendredi avant de se lancer dans toute opération d'envergure. "Il n'y aura pas de mouvement massif à Tokyo avant les chiffres du chômage", a indiqué Hiroshi Maeba, de Nomura Securities, au Dow Jones Newswires.

Vers 7H00 GMT, la monnaie helvétique progressait face à l' euro à 1,2551 franc suisse pour un euro , mais baissait face au billet vert à 0,9660 franc suisse pour un dollar .  La livre britannique perdait du terrain face à l' euro à 84,14 pence pour un euro , ainsi que face au billet vert à 1,5441 dollar .

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.