Sondage : 1 locataire sur 2 a renoncé à devenir propriétaire

 |   |  171  mots
Copyright Reuters
Devenir propriétaire : un rêve hors de portée pour beaucoup de français en raison des prix de l'immobilier selon le sondage commandé à Ipsos par le réseau Orpi.

Parmi les locataires, la perspective de devenir propriétaire s'éloigne de jour en jour, quand elle n'est pas déjà enterrée, comme chez 47% des locataires sondés par Ipsos pour le compte du réseau immobilier Orpi.

Les prix trop élevés incarnent un frein majeur pour 83% des français. Tout comme la crainte de s'endetter pour longtemps chez 54 % des personnes interrogées. Et enfin, les difficultés pour obtenir un crédit, qu'invoquent 45% d'entre eux.

La hausse des taux d'intérêt pour ces crédits serait un facteur paralysant les candidats à la propriété. En effet " Une hausse de 1 point des taux d'intérêt entraîne une baisse de 8 % du pouvoir d'achat immobilier "estime Bernard Cadeau, le président du réseau ORpi.

L'accession à la propriété devrait donc rester un luxe. C'est déjà le cas pour 81 % des habitants d' île de France, qui ne le sont pas pour des raisons financières. Chez les jeunes, seulement seulement 27 % des moins de 40 ans sont  propriétaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :