Sondage : 1 locataire sur 2 a renoncé à devenir propriétaire

Devenir propriétaire : un rêve hors de portée pour beaucoup de français en raison des prix de l'immobilier selon le sondage commandé à Ipsos par le réseau Orpi.
Copyright Reuters

Parmi les locataires, la perspective de devenir propriétaire s'éloigne de jour en jour, quand elle n'est pas déjà enterrée, comme chez 47% des locataires sondés par Ipsos pour le compte du réseau immobilier Orpi.

Les prix trop élevés incarnent un frein majeur pour 83% des français. Tout comme la crainte de s'endetter pour longtemps chez 54 % des personnes interrogées. Et enfin, les difficultés pour obtenir un crédit, qu'invoquent 45% d'entre eux.

La hausse des taux d'intérêt pour ces crédits serait un facteur paralysant les candidats à la propriété. En effet " Une hausse de 1 point des taux d'intérêt entraîne une baisse de 8 % du pouvoir d'achat immobilier "estime Bernard Cadeau, le président du réseau ORpi.

L'accession à la propriété devrait donc rester un luxe. C'est déjà le cas pour 81 % des habitants d' île de France, qui ne le sont pas pour des raisons financières. Chez les jeunes, seulement seulement 27 % des moins de 40 ans sont  propriétaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.