Wall Street se rapproche de son plus haut de l'année

Les places américaines ont ouvert en légère hausse ce vendredi, une semaine avant le coup d'envoi de la saison des résultats.
Copyright Reuters

Tout proche de son plus haut niveau de l'année, Wall Street reste bien orientée ce lundi, surfant sur une vague d'optimisme sur la reprise économique aux Etats-Unis. La semaine s'annonce plutôt calme, tant sur le front des statistiques et du côté des entreprises. La saison de résultats trimestriels débutera dès lundi prochain, avec les performances d'Alcoa.

En attendant, le Dow Jones gagnait, peu après l'ouverture des échanges, 0,19% à 12.400 points, le Nasdaq prenait 0,31% à 1.336 points à points et le S&P 500 s'adjugeait 0,27% à 1.336 points.

Du côté des valeurs, Southwest Airlines recule de 2,53% à 12,35 dollars. La compagnie aérienne a annoncé samedi l'immobilisation de 79 Boeing 737 après l'atterrissage d'urgence de l'un de ses appareils en raison d'un trou dans la carlingue. Cette décision a entrainé l'annulation de plusieurs centaines de vols ce week-end. Les perturbations se poursuivent ce lundi.

Pfizer progresse de 0,83% à 20,55 dollars. Le premier laboratoire mondial a annoncé la cession de Capsugel, spécialiste de la gélule et de la capsule, au fonds KKR. Le montant de cette opération s'élève à 2,4 milliards de dollars. En conséquent, Pfizer a légèrement abaissé ses prévisions de chiffres d'affaires pour les deux prochaines années, mais maintenu ses autres objectifs. Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il allait procéder à des rachats supplémentaires de ses propres actions.

Liberty Global prend 0,14% à 41,90 dollars. Selon le Financial Times, le groupe de médias se préparerait à lancer une offre de rachat du câblo-opérateur néerlandais Ziggo, que ses propriétaires envisagent d'introduire en Bourse. Cet investissement pourrait atteindre un montant de l'ordre de 7 milliards d'euros. Liberty Global, qui opère surtout en Europe et en Australie, a annoncé le mois dernier le rachat de l'allemand Kabel BW pour 3,16 milliards d'euros.

Enfin, Ford s'adjuge 2,31% à 15,51 dollars. Le constructeur automobile profite du relèvement de la recommandation de Credit Suisse, passée de "sous-performance" à "neutre". L'intermédiaire estime que les résultats du premier trimestre pourraient entraîner une hausse de l'action. En mars, Ford a repris la première place du marché américaine, devançant General Motors sur un mois pour la deuxième fois seulement depuis 1998.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.