Actifs sous gestion : léger rebond des encours en octobre

 |   |  191  mots
Copyright Reuters
Les dernières données d'Europerformance-SIX Telekurs montrent une hausse des actifs sous gestion de 4 milliards d'euros le mois dernier.

Après la débâcle du troisième trimestre, au cours duquel les encours des fonds de droit français avaient chuté de 71 milliards d'euros, ces derniers affichent une légère progression de 4,2 milliards en octobre à 732,62 milliards (+0,6%), indique Europerformance-SIX Telekurs, fournisseur de données sur ce marché. Depuis le début de l'année, les encours sont en baisse de 12,2% (-106,32 milliards d'euros).

Le rebond d'octobre est lié à un effet marché positif, les indices retrouvant des couleurs. En moyenne, les fonds actions ont gagné 7,18%, avec une prime pour les supports investis sur les actions de la zone euro (+8,54%). Suivent les fonds actions françaises (+7,57%), amércaines (+7,50%). Toutefois, sur les dix premiers mois de l'année, toutes les catégories de fonds actions sont dans le rouge (-11,80% en moyenne). Les fonds diversifiés affichent aussi une performance moyenne positive (+1,85%), avec là encore les supports euros en première ligne (+4,03%).

Du côté des souscriptions, les sorties de fonds continuent : -7,23 milliards d'euros sur octobre. Ce sont les fonds monétaires qui enregistrent le plus de retraits (-2,76 milliards), suivis des fonds diversifiés (-1,59 milliard) et actions (-1,33 milliard).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :