Le Brésil grand favori de la compétition

 |   |  317  mots
(Crédits : AFP)
L'Italie inquiète, l'Espagne impressionne, l'Argentine et le Brésil sont en forme.

Les bookmakers ont désigné le Brésil comme grand favori de la compétition. Brillante lors des matchs de préparation, la Seleção a fait le plein de confiance face à des adversaires modestes. Les victoires contre le Zimbabwe (3-0) et la Tanzanie (5-1) ont notamment permis à Kaka, après une mauvaise saison au Real Madrid, de s'illustrer. Une bonne nouvelle pour les hommes de Dunga, l'entraîneur brésilien.

Championne d'Europe en titre, l'Espagne sera elle aussi très attendue. Depuis deux ans, la « Roja » est irrésistible. Portée par l'ossature du FC Barcelone, l'équipe de Vincente del Bosque s'appuie sur un gros pressing et un jeu tout en passes courtes. Après avoir entamé leur préparation de manière poussive face à l'Arabie Saoudite (3-2) et la Corée du Sud (1-0), les partenaires de Xavi (Xavier Hernandez) ont balayé la Pologne (6-0). Avec, en prime, le retour en grâce de leur buteur Fernando Torres.

Grosse cote de ce Mondial

Autre équipe en forme en ce moment?: les Pays-Bas. Toujours à la recherche de leur premier sacre mondial, les « Oranje » disposent d'un réservoir offensif impressionnant. Très à l'aise en matchs amicaux, ils s'annoncent comme la grosse cote de ce Mondial. Seule ombre au tableau, la blessure d'Arjen Robben, forfait pour le début de la compétition.

Derrière ce trio, l'Argentine est en embuscade. Sous la houlette de Diego Maradona, les joueurs de l'Albiceleste rêvent de retrouver le toit du monde vingt-quatre ans après. L'Angleterre a également quelques arguments à faire valoir. À condition de régler ses problèmes défensifs. Le tout sans Rio Ferdinand, blessé. Tenante du titre, l'Italie semble un peu en retrait, tout comme l'Allemagne. Mais ces deux nations ont l'habitude de briller en Coupe du monde. À moins qu'une équipe africaine ne profite du premier Mondial sur le continent noir pour créer la surprise.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :