Flotte d'entreprise : le vert est mis

Des parcs automobiles plus économes et moins polluants

Pendant un mois, le monde va avoir le regard figé sur le vert des pelouses d'Afrique du Sud. Le vert, la couleur de l'espérance au foot comme au casino. Dans l'automobile aussi, de manière générale et dans l'automobile d'entreprise en particulier, le vert est mis.

Tout le monde regarde au travers d'un prisme vert : les sociétés, grandes et petites, propriétaires de flottes de véhicules, qui veulent faire des économies et moins polluer, les constructeurs automobiles qui rivalisent de génie pour gagner un gramme de rejet de CO2, les loueurs qui rivalisent d'ingéniosité pour séduire des clients avec des services axés sur l'écologie, la protection de l'environnement.

Les mots-clés du véhicule d'entreprise aujourd'hui sont économies, réduction d'émission, « Total Cost of Ownership », écoconduite, voiture hybride et, bien sûr pour demain, voiture électrique. Électricité, le mot magique autour duquel tous les acteurs du monde automobile vont se réunir pour communiquer au Mondial de Paris, en octobre prochain. Ce dossier spécifique sur les flottes d'entreprises fait le point. En...vert et contre tout.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.