Retraite : fin de la majoration pour conjoint à charge

 |   |  160  mots
Copyright Reuters
La Cnav (caisse nationale d'assurance vieillesse) ne verse plus d'allocation retraite supplémentaire pour conjoint à charge, depuis le 1er janvier.

Depuis le 1er janvier, les personnes qui prennent leur retraite ne peuvent plus prétendre à une majoration de leur pension, versée en raison de l'invalidité de leur conjoint, selon une circulaire de la Cnav parue ce jeudi. Cette mesure s'applique en vertu de l'article 51 de la loi portant réforme des retraites.

Pour ceux qui ont pris leur retraite avant le 1er janvier et qui bénéficiaient déjà de la majoration continueront en revanche de la percevoir.

Enfin, ceux qui ont pris leur retraite avant le 1er janvier, mais dont l'invalidité du conjoint, donc la charge qu'il représente, a été établie après cette date, ne percevront pas la majoration.

L'Aspa, le droit à l'allocation de solidarité aux personnes âgées qu'un retraité pouvait demander à une autre caisse en complément de la majoration pour conjoint à charge n'est, par conséquence, plus en vigueur non plus.

Cliquez ici pour accéder au détail de la circulaire

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :