Coronavirus : trois personnes, dont deux députés, contaminées à l'Assemblée nationale

A l'Assemblée nationale, trois cas avérés ont été détectés, six autres personnes sont actuellement prises en charge en vue d'un dépistage.
La députée LREM de Haute-Garonne Elisabeth Toutut-Picard a annoncé dans un communiqué avoir été détectée positive au coronavirus le 6 mars
La députée LREM de Haute-Garonne Elisabeth Toutut-Picard a annoncé dans un communiqué avoir été détectée positive au coronavirus le 6 mars (Crédits : Reuters/Benoit Tessier)

Un nouveau cas de contamination au coronavirus a été détecté à l'Assemblée nationale, ce qui porte à trois le nombre de cas avérés au sein du parlement, et six personnes sont actuellement prises en charge en vue d'un dépistage, a annoncé samedi la présidence de l'Assemblée nationale. Le nouveau cas confirmé concerne la députée LREM de Haute-Garonne Elisabeth Toutut-Picard qui a annoncé dans un communiqué avoir été détectée positive au coronavirus le 6 mars. Elle est sortie samedi de l'hôpital et sera confinée pendant 14 jours à son domicile.

La présidence de l'Assemblée nationale avait annoncé jeudi qu'un autre député et un salarié de l'institution avaient été testés positifs au coronavirus. Selon des médias alsaciens, le député concerné est Jean-Luc Reitzer, député Les Républicains du Haut-Rhin. Samedi, la présidence de l'Assemblée nationale indique que six personnes sont actuellement prises en charge par les services de santé en vue d'un dépistage, parmi lesquelles cinq députés et un agent. Le bilan sanitaire lié au nouveau coronavirus s'est alourdi samedi en France où 16 décès et 949 cas sont désormais recensés, ce qui marque une nette accélération de la propagation du virus dans le pays.

Commentaires 5
à écrit le 10/03/2020 à 6:57
Signaler
Pourquoi ils devraient échapper à la contamination ? Apres tous, si nous en somme la ... s'est que tous çela á etaient tres mal gérée ... Mais îls ne faut pas le dire , Mr le president se prépare á sa reelection... J'espère au moins qu'ils serons ...

à écrit le 08/03/2020 à 14:38
Signaler
On pourrais considérer "le coronavirus" comme un terrorisme médiatique de grande ampleur et en chercher les commanditaires!

à écrit le 08/03/2020 à 11:14
Signaler
L'assemblee nationale touchee. Enfin une bonne nouvelle.

à écrit le 08/03/2020 à 10:21
Signaler
que les deputés soient atteint ça change rien des gens sans intérêt voir 49/3 par contre écouté les télé ce matin les médecins disent qu'on n'est pas prêt pas de masques de désinfectants pour avoir discuté avec 2 pharmaciens pas reçu de masques on n...

le 09/03/2020 à 4:14
Signaler
@ Papy. He oui, ouvrez vos mirettes. Ces elus pour lequels vous vous empressez de voter, ils y vont pour les prebendes, la soupe aux euros. Vous, vous n'existez pas.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.