COVID-19 en 24h: AstraZeneca et J&J « indispensables », G7, chômage britannique...
latribune.fr
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
latribune.fr
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Les vaccins d'AstraZeneca et de Johnson & Johnson sont « indispensables » pour atteindre les objectifs de la campagne de vaccination, a indiqué le ministère de la Santé, alors que la survenue de rares effets indésirables a conduit à rééxaminer leurs conditions d'utilisation.

« Nous n'avons pas d'inquiétude sur notre capacité à atteindre nos objectifs » de 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose à la mi-mai, puis de 30 millions de personnes mi-juin, a-t-on assuré au ministère lors d'un point hebdomadaire sur les vaccins.
En revanche, selon la même source, « s'il n'y a plus aucune administration d'AstraZeneca ou s'il n'y a aucune administration de Janssen [le vaccin de Johnson & Johnson, Ndlr] en ville dans les semaines à venir, pour le coup les objectifs seront largement remis en question ».
Par ailleurs, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré cet après-midi que le vaccin Janssen de Johnson & Johnson peut être employé, en raison d'un rapport bénéfice/risque favorable.
À lire également
Consommation globale en baisse, champagne pénalisé, succès accru des vins sous emballage carton : le marché mondial du vin a été perturbé par la pandémie, mais s'est montré plutôt résistant, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).
Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

latribune.fr