COVID-19 en 24h : confinement trois, Moderna et les variants, prix de l'essence...

 |  | 1254 mots
Lecture 7 min.
(Crédits : Reuters)
Alors que l'Europe fait face à l'arrivée des variants et que les scénarios de reconfinement divisent au sein de la majorité jusqu'à l'Élysée, le climat des affaires plonge en Allemagne, première économie européenne. Après une période de reprise estivale, la crise continue de sévir près d'un an après l'apparition du virus. Voici les informations éclairantes de ces dernières 24 heures à suivre sur l'actualité Covid, en France et dans le monde.
  • L'INFO À SUIVRE - Un troisième confinement inévitable ?

C'est au cours du conseil de défense sanitaire, prévu ce mercredi autour du chef de l'Etat, que la décision devrait être prise, dix jours après l'instauration d'un couvre-feu généralisé à 18H00, dont les effets sont encore difficiles à évaluer.

"Des décisions seront prises cette semaine (...), il ne s'agit pas de baisser la garde", a confirmé lundi le Premier ministre Jean Castex.

Pour sa part, le président du conseil scientifique qui guide les choix du gouvernement, Jean-François Delfraissy, a appelé à ne pas tergiverser, face à la menace des variants du virus, qui "changent complètement la donne", et alors que la vaccination est encore limitée, en dépit du cap d'un million d'injections atteint ce week-end.

Lire aussi : Arrivée du variant alors que la France est en surchauffe épidémique: la Haute autorité de Santé très inquiète

  • LE CHIFFRE - 0,62 centime de plus pour le gazole

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service en France ont continué à monter la semaine dernière, à hauteur de plus d'un demi-centime par litre, selon des données officielles publiées lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu dans le pays, valait vendredi 1,3146 euro par litre en moyenne, en hausse de 0,62 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique. Le litre de super sans plomb 95 s'est pour sa part vendu à 1,4250 euro la semaine dernière, en progression de 0,75...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/01/2021 à 13:57 :
Au volontariat ,euh....

Le PDG de United Airlines veut rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour les employés.Tout comme en France, les réticences à se faire vacciner sont bien présentes outre-Atlantique. "Nous avons perçu une certaine frustration de la part de salariés qui ne veulent pas se faire vacciner ainsi que des inquiétudes de la part de ceux qui ne souhaitent pas travailler avec quelqu'un qui n'est pas vacciné", explique à CNBC Michael Klemm, président de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale, district 141.
a écrit le 26/01/2021 à 2:33 :
L'inflation montre le bout de son nez. Et ce n'est que le debut.
Pas de nouveaux impots, non, mais des taxes plus elevees. La nuance est de taille. Bientot la gabelle et la taille vont etre restaurees. En 22 votez mieux.
Réponse de le 26/01/2021 à 14:44 :
Vous devez sûrement dire pas de hausses d’impôts avant mai 2022, jusqu'à là on racle les fonds de tiroir et on vend les bas de laine...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :