DSK tacle Hollande, ses ministres et le PS

 |   |  385  mots
Une quinzaine de blogueurs avait convié DSK le lundi 7 septembre dans un café du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Il n'a pas hésité à critiquer l'action du gouvernement.
Une quinzaine de blogueurs avait convié DSK le lundi 7 septembre dans un café du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Il n'a pas hésité à critiquer l'action du gouvernement. (Crédits : reuters.com)
Dominique Strauss-Kahn, relaxé cet été dans l'affaire du Carlton de Lille, fait de nouveau parler de lui. Cette fois, il s'attaque au gouvernement, mais exclut un retour sur la scène politique.

Depuis ses déboires avec la justice, il se fait discret. Mais ne se prive pas pour autant de lancer quelques piques quand l'occasion se présente.

La scène s'est déroulée il y a un peu plus d'une semaine. Et l'anecdote est rapportée ce mardi par le site de France Info. Le lundi 7 septembre, Dominique Strauss-Kahn répond à l'invitation d'une quinzaine de blogueurs "plus ou moins proches du Parti socialiste". Pendant près de deux heures, dans un café du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), l'ex-patron du FMI -incognito ou presque- accepte de répondre aux questions de ce petit comité. Mais vu "l'importance" de l'événement, DSK interdit de tweeter ou de prendre des photos.

Le PS, cet "astre mort"

L'histoire ne dit pas si le patron se doutait que ses propos fuiteraient, mais il n'a pas hésité à se lâcher dans le bistrot du Val-de-Marne. Il juge ainsi sévèrement ses anciens camarades du PS, à la tête du pays depuis 2012 : "Ce gouvernement navigue à vue (...) Il n'y a pas de vision" aurait ainsi confessé DSK devant son auditoire. Le PS -son ancien parti auquel il avait adhéré en 1976 avant d'en devenir une des figures majeures dans les années 1990-, se voit qualifié "d'astre mort".

Monsieur le professeur DSK

France Info rapporte également que l'ex-patron du FMI s'inquiète pour la compétitivité de la France, et estime que le débat sur les 35h est un "faux problème".

Il distribue aussi les bons et mauvais points aux ministres. Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, est jugé "sympathique" mais "maladroit". Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, se voit quant à elle qualifiée d'"approximative".

Le globe-trotter de l'économie

Il a également assuré qu'il ne reviendrait jamais en politique. "Sauf s'il y avait un million de manifestants en bas de chez moi". Mais sait en revanche que son expertise en économie -qu'il distille en Serbie, en Russie, ou à Cuba-, est capitale. Seule certitude : elle ne l'est plus pour le PS.

En avril 2012, François Hollande, alors candidat à la présidentielle, avait assuré que Dominique Strauss-Kahn n'était "plus dans la vie politique française" et n'avait  "pas à y revenir de quelque manière que ce soit", lors de l'émission Dimanche + sur Canal +. Dont acte.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/09/2015 à 18:36 :
Tous les experts du FMI, BCE... et economistes s'accordent a dire que si la Grece a malheureusement peu de chances de s'en sortir c'est grace au premier plan de sauvetage que DSK a mis en place lorsqu'il etait encore a la tete du FMI, contre l'avis de ces experts. Apprecions donc a juste titre son "expertise en economie qui est capitale"!!!!
a écrit le 17/09/2015 à 15:21 :
Magnifique photo .........auprès de notre '' Marianne '' ... dans nos Mairies ..........
a écrit le 17/09/2015 à 15:14 :
DSK tacle Hollande, ses ministres et le PS .....Ce Monsieur DSK --- LUI -- n'avait-il vu venir la crise de 2008 ...?? NON ?? ...alors !!!!! ----------'' on noirci ses '' camarades ''----- TOUS on la solution ;;; sauf quand ils sont élus ..... là ça fait PSCHITT........et c'est le néant ...............
proverbes chinois -----‘’’’ Mieux vaut essuyer une larme de pauvre que d'obtenir cent sourires de ministre !"
"Qui croit en ses rêves, manque sa vie."-----

"Seul celui qui a emprunté la route connaît la profondeur des trous."
a écrit le 16/09/2015 à 13:54 :
@ BONJOUR ; excusez moi si je me trome mais il y a bien plusieurs années un ministre socialiste avait eu des ennuis avec des petits garçons ou est ce encore une attaque perfide contre le PARTI SOCIALISTE !!!!!!
a écrit le 16/09/2015 à 13:53 :
Il est rigolo que DSK parle des 35h comme comme d'un faux problème. Ah oui il est vrai qu il en est l'initiateur et M. Aubry l o
Réponse de le 19/09/2015 à 0:19 :
Le temps de travail moyen des salariés à temps plein est de 39,6 heures. les 35 heures sont donc un faux problème et un débat purement politicien.
a écrit le 16/09/2015 à 10:11 :
je serais curieux de savoir si il sait qui l'a attiré dans un traquenard organisé aux usa?????
Réponse de le 16/09/2015 à 10:53 :
Bien sur qu'il le sait? Tout le Monde le sait!
A qui pouvait profiter le crime? Sinon au nul qui a été élu grâce à 25% d'abstentionnistes (dont les 5% de bulletins nuls et blancs) de tout poil qui voulaient virer absolument NS.
Au lieu de choisir le moindre, ils ont élu en totale connaissance de cause, le pire, tels que ses propres amis l'avaient qualifié.
Réponse de le 16/09/2015 à 12:20 :
@ BIQUETTE BONJOUR :Mais si il connait très bien ceux qui lui ont tendu ce piège à con : le président des USA car il fallait mettre Mme LAGARDE PLUS MALLEABLE AU FMI ET EN FRANCE UN futur président toutou donc SARKOZY étant grillé comme une merguez IL NE RESTAIT PLUS QUE NOTRE PRESIDENT ANORMAL EXCUSEZ FAUTE DE FRAPPE NOTRE PRESIDENT NORMAL le petit caniche de Monsieur OBAMA !!!!!! regardez comme monsieur HOLLANDE suit au pied et à la lettre les décisions de l'oncle SAM !!!!!! donc D.K;S hors de course tout était réglait la FRANCE devenait un état américain !
a écrit le 16/09/2015 à 6:08 :
Il n'est pas assez dur sur les socialistes. Ce PS est un concentré de tout ce qui bousille ce pays depuis 30 ans. On y trouve l'incompétence crasse, le sentiment d'être moralement supérieur, la malhonnêteté intellectuelle et le mépris du peuple. Ce parti défend des carrières de parvenus, des corporations et des amis influents dans les médias. Les socialistes n'aiment pas la France puisqu'ils veulent la "changer". Autrement dit: la détruire pour la remplacer mais par quoi? Rien.
a écrit le 15/09/2015 à 23:23 :
Je crois que si Coluche se présentait aujourd'hui à la Présidentielle, il serait élu..
a écrit le 15/09/2015 à 23:07 :
@ BONSOIR M . DS.K. il fallait un homme comme vous la tête de cette pétaudière de nom de FRANCE et pas un incapable comme M.HOLLANDE tout juste bon à cirer les bottes du grand frère américain et de servir de toutou de compagnie à Me MERKEL..M. HOLLANDE est incapable d gouverner la FRANCE !!!!
Réponse de le 16/09/2015 à 7:10 :
Bonjour, pourquoi êtes vous réducteur et amnésique un rappel ne fait jamais du mal M. Sarkozy avait une admiration pour M. Bush jusqu’à une forme d ‘encensement ce qui nous a valu d’augmenter nos forces en Afghanistan en autres, pour ce qui est de Mme Merkel les journalistes allemands avaient donné comme titre à M. Sarkozy l’ambassadeur de la chancelière, nous pouvons également rajouter que l’ancien Président avait des discours un peu guerrier avant les sommets européens mais se couchait devant Mme Merkel comme M. Hollande par exemple lors de la crise grecque. La France politique dans toutes ses couleurs et ses mouvances est un système cloné sans grande envergure mais également sans morale dans cette mouvance où seul le mensonge et la malhonnête ont parole.
a écrit le 15/09/2015 à 20:56 :
A si c'est un bon économiste, il ne payait rien pour ses parties fines ! et lui, il ne s'est pas contenté que du doigt dans le pot miel...
a écrit le 15/09/2015 à 19:59 :
Nous sommes dans cette France et ses fantasmes en terme de compétence. Que pouvons nous dire de ce Monsieur un bon!!prof théoricien. Un homme au FMI entouré d’une escouade de fonctionnaires qui donnent des prévisions qui ne se réalisent jamais d’ailleurs réajustés tous les 3 mois, et pour cause l’économie est complexe et ne peut s’arrêter à des chiffres crachés par un computer, car la part perception autant des entrepreneurs que des consommateurs, mais également l’action de spéculateurs de haut niveau….. entre autres, ne sont pas des chiffres mais une mouvance pas une perception quantifiable . Que retenir d’un passage des plus contesté dans la mutuelle des étudiants avec une bande de copains du PS dont certains sont ministres, dont un a été condamné pour avoir mis le doigt dans le pot de confiture le secrétaire actuel du PS, mutuelle qui est un fiasco pour les étudiants. Il est vrai que les 35 heures ne sont pas un problème puisque ce Monsieur en est l’inventeur!!!! avec sa consœur Mme Aubry pour la mise en place.
Ne pas oublier qu’il était aux manettes lors du premier prêt à la Grèce avec cette phrase d‘un grand économiste!!!!! « la Grèce est sauvée » avec un écho d’une consœur tout aussi théoricienne Mme Lagarde alors ministre des finances de la France on connait la suite la Grèce est loin de leur auto satisfaction . Son seul essai dans des affaires privées avoir essayé de gagner de l’argent en spéculant avec un ami qui lui devant bien des déboires financiers a souhaité mettre fin à ses jours. Alors DSK un bon politicien tout dans la théorie sans aucune expérience réelle. Enfin et non des moindre ce Monsieur était maire de Sarcelles mais couchait place des Vosges un peu mieux!!!! que l’ambiance de sa ville dont il était maire quel respect pour les femmes et hommes qui l‘avaient élu. Encore un qui ferait mieux de la fermer et de donner ses conseils à ces pays qui ont des yeux pleins d’étoiles devant un théoricien qui n’a jamais rien prouvé sur le terrain de l’économie réelle.
Réponse de le 16/09/2015 à 9:38 :
comme son collègue économiste, -joufflu et pansu-, consultant chez Mr calvi.la crise de 2007 ne durera que quelques semaines pauvre trou!.!!désolé, je ne retrouve pas son nom.si ,euréka, _élie Cohen.
a écrit le 15/09/2015 à 17:42 :
Ils sont consternants voir pathétiques tous ces donneurs de leçons( yaquafautquon) qui à longueur de semaine ne peuvent pas s'empêcher de donner leur avis , de prodiguer leurs conseils mais qui se sont toujours bien garder de chercher à les mettre en oeuvre !!
Réponse de le 15/09/2015 à 19:35 :
Ils sont encore pire ces ex-président et ministres qui donnent leurs avis et des solutions qu'ils n'ont jamais mis en œuvre au moment où ils tenaient le pouvoir...
a écrit le 15/09/2015 à 17:20 :
Les journalistes n'ont pas un autre vocabulaire que le mot tacler ? C'est vraiment très limité.
Réponse de le 16/09/2015 à 10:27 :
Il est vrai que "tacler" à la cote en ce moment!
a écrit le 15/09/2015 à 15:23 :
On en a rien à faire des conseils de ce vieillard au regard vitreux !
Réponse de le 15/09/2015 à 15:52 :
Ni de vos commentaires ringards.
Réponse de le 15/09/2015 à 16:55 :
Peut se passer de son expertise et de ses connaissances... On s'en passe d'ailleurs... Et le résultat est magnifique...
Réponse de le 15/09/2015 à 16:57 :
@neness

Pauvre "être".

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :