Emmaüs et Homebox s'associent pour doper la collecte de dons

Textiles, meubles ou encore jouets : Emmaüs et Homebox s'associent pour renforcer la collecte de dons pendant la période estivale
L'association caritative compte sur ce nouveau partenariat pour réaliser une collecte record.
L'association caritative compte sur ce nouveau partenariat pour réaliser une collecte record. (Crédits : Frédéric Béatse/Flickr)

Une union qui pourrait bien booster la collecte cet été. Homebox, spécialiste du stockage pour les particuliers et l'association caritative Emmaüs ont annoncé mercredi un partenariat d'un genre nouveau. A travers toute la France et jusqu'au 31 août, les centres Homebox mettront à disposition des espaces de collecte pour les dons de l'association Emmaüs, indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun. L'objectif de cette opération de "stockage solidaire" est de lutter contre la précarité et l'exclusion à l'échelle nationale.

"Textiles, meubles, livres, appareils électriques, vaisselle, jeux, jouets matériel de sport,(...) la nature des affaires qu'il est possible de déposer est diverse", précise encore le communiqué.

Faciliter les collecte pour relancer la machine à solidarité

Les objets, remis par les donneurs dans l'un des différents centres Homebox de l'hexagone, seront récupérés à rythme régulier par les structures Emmaüs locales. "C'est tout le fondement de notre partenariat: faciliter les collectes afin d'être en capacité de donner une deuxième vie à des objets et ainsi une deuxième chance aux milliers de personnes que nous accompagnons chaque année", a commenté le président d'Emmaüs France, Thierry Kuhn, cité dans le communiqué.

Les deux partenaires souhaitent par ailleurs que ce type de partenariat devienne à l'avenir "un levier d'action régulier et important dans la collecte des biens matériels en France".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.