Euro 2016 : quelles seront les entreprises gagnantes ?

Dans une étude, la Société Générale dresse le onze type des entreprises qui seront les grandes gagnantes de l'Euro 2016 organisé en France du 10 juin au 10 juillet.
Fabien Piliu
La France organise le championnat d'Europe de football du 10 juin au 10 juillet.

En attendant de connaître l'équipe-type de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football lors de l'Euro 2016, une étude de la Société Générale dresse la liste des entreprises qui devraient être les grandes gagnantes sur le plan commercial de cet événement sportif.

Organisé en France, l'Euro 2016 se déroulera dans dix villes du 10 juin au 10 juillet, jour de la finale à Saint-Denis. Selon la Société Générale, cette manifestation devrait attirer 2,5 millions de spectateurs, dont 1,5 million de touristes, dont les dépenses devraient s'élever à 1 milliard d'euros. Selon les estimations de l'UEFA, le chiffre d'affaires des droits audiovisuels s'élèverait à 1 milliard d'euros, celui de la billetterie et de l'hôtellerie-restauration atteindrait 500 millions d'euros, et celui du sponsoring est estimé à 400 millions d'euros.

Quatre entreprises françaises dans le onze de départ

Une poignée d'entreprises devraient profiter de cet événement pour augmenter leurs recettes et voir leur valorisation augmenter. Dans le onze de départ des entreprises qui présentent les promesses de progression boursière les plus élevées figurent quatre entreprises françaises : Eiffage, Vinci, qui ont participé à la construction et/ou à la rénovation des stades des villes-hôtes, Accor et Air France. La compagnie aérienne française n'est pas la seule à être sélectionnée. Easyjet et Ryanair figurent aussi dans l'équipe-type.

Un banc de qualité

ITV, Adidas, Heineken, Carlsberg et Paddy Power Betfair, un site de paris en ligne britannique, sont également sélectionnés. Sur la banc des remplaçants, la présence française est plus marquée avec TF1, M6, Kering, Europcar, ADP, Darty Fnac Eurotunnel et Elior.

GVC Holdings, un autre site de paris en ligne, Coca Cola Hellenic, le deuxième embouteilleur du fabriquant américain de sodas installé en Suisse, et Punch Taverns, une chaine britannique de pubs-restaurants, sont également sur le banc.

Fabien Piliu
Commentaire 1
à écrit le 12/04/2016 à 18:27
Signaler
et ça va couter combien au contribuable ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.