Twitter diffusera des matchs de football pour gagner des abonnés

Le réseau social a remporté les droits de diffuser en ligne les matchs du championnat professionnel de football américain. Il espère augmenter son audience, qui stagne et inquiète les investisseurs.
Le 10 février, Twitter a annoncé être resté bloqué à 320 millions d'utilisateurs actifs, comme au trimestre précédent.

Plusieurs grosses sociétés avaient candidaté pour obtenir les droits de diffuser en ligne les matchs du championnat professionnel de football américain (NFL), dont Facebook, Verizon, Yahoo! et Amazon, selon Bloomberg qui cite une source proche du dossier.  C'est finalement Twitter qui l'a emporté, a annoncé dans un communiqué la National football league, mardi 5 avril.

Twitter diffusera en direct en ligne et gratuitement dix matchs de la saison 2016-2017 du championnat professionnel de football américain. Ceux-ci seront également diffusés sur les chaînes de télévision NBC, CBS, le NFL Network, a expliqué la National football league.

Quantité de conversations sur la NFL sur Twitter

Cet accord avec la ligue sportive la plus prospère au monde était bien accueilli à la Bourse de New York où l'action Twitter prenait 2,17% vers 11h50 GMT, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle. À 16h59 GMT, l'action ne gagnait plus que 0,03%. Pour rappel, en un an, le titre Twitter est passé de 52,87 à 17,09 euros, miné par les doutes des investisseurs.

Le réseau social, qui vient de fêter ses dix ans, connait en effet des difficultés. Twitter cherche à accroître son audience afin de générer des revenus supplémentaires. Car son audience stagne, selon ses derniers résultats financiers publiés le 10 février. Contrairement à ses rivaux Facebook, Messenger, Instagram ou Snapchat, qui ne cessent de progresser, Twitter est resté bloqué à 320 millions d'utilisateurs actifs, comme au trimestre précédent.

Cette transaction "devrait être favorable à Twitter pour créer un produit qui va encourager les gens à venir et utiliser le réseau social", juge Brian Wieser, un analyste de Pivotal Research Group interrogé par Bloomberg.

"Il y a une grande quantité de conversations sur la NFL sur Twitter durant nos matches et aller chercher ce public, en plus des téléspectateurs des grandes chaînes gratuites payantes, va assurer aux matches du jeudi soir une audience sur un nombre de plateformes sans précédent", a renchéri la National football league.

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