Euro 2016 : record d'audience pour Allemagne-France avec 19,2 millions de téléspectateurs

 |   |  155  mots
Antoine Griezmann célèbre son 2e but hier, lors de la demi-finale Allemagne-France.
Antoine Griezmann célèbre son 2e but hier, lors de la demi-finale Allemagne-France. (Crédits : © Reuters Staff / Reuters)
La demi-finale de l'Euro 2016 diffusée sur TF1 jeudi soir a rassemblé 19,2 millions de téléspectateurs, du jamais vu depuis 10 ans.

Le football reste la machine à audience de la télévision. Jeudi soir, le match Allemagne-France, retransmis par TF1, a été regardé par 19,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 68,8% de part d'audience, selon les chiffres de Médiamétrie. C'est la meilleure audience depuis le début du tournoi et évidemment le meilleur score de 2016 pour la télévision. Cela faisait également 10 ans qu'un événement n'avait pas rassemblé autant de gens devant le poste. 

Cette demi-finale de l'Euro 2016 rentre directement dans le top 10 des meilleures audiences de l'histoire de la télévision (voir ci-dessous) depuis le début des mesures en 1989. Ce top 10 ne comporte d'ailleurs que des événements liés au football: il faut aller à la 11e place pour trouver un autre sport, le rugby, avec la demi-finale de la Coupe du monde 2007 (Angleterre-France, 18,3 millions de télespectateurs).

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/07/2016 à 17:55 :
les socialos espèrent que la drogue footballistique va suffire à effacer leurs incompétences ; il faut-être fou pour y croire !! ou plutôt Foll !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :