"Il n'y a pas d'assistanat dans ce pays" répond Touraine à Sarkozy

La ministre des Affaires sociales a répondu dimanche à Nicolas Sarkozy en se défendant d'encourager l'assistanat via le RSA. Le président de l'UMP a appelé les présidents de départements de droite à expérimenter l'obligation pour les allocataires de la prestation sociale de travailler 7 heures par semaine.
Nicolas Sarkozy "avait dit 'on va créer des milliers et des milliers de contrats pour le RSA avec les départements de droite'. Vous savez combien ont été créés? Quelques centaines", assure Marisol Touraine.

"Il n'y a pas d'assistanat dans ce pays. Les gens, ce qu'ils veulent, c'est du travail."

Ainsi, Marisol Touraine a réagi le 12 avril sur le plateau du "12-13 dimanche" sur France 3,  à l'appel lancé par le patron de l'UMP aux présidents de départements de droite pour qu'ils expérimentent l'obligation pour les allocataires du RSA, le revenu de solidarité active, de travailler 7 heures par semaine.

La ministre des Affaires sociales a renchéri :

"C'est une vieille lune. Nicolas Sarkozy avait déjà appelé à ça lorsqu'il était président de la République. Cela s'était fait [...]", mais "ça n'a pas marché" [...] Il avait dit 'on va créer des milliers et des milliers de contrats pour le RSA avec les départements de droite'. Vous savez combien ont été créés? Quelques centaines."

"Une activité au profit de la collectivité en contrepartie de son allocation"

Dans le JDD, l'ancien chef de l'État accusait François Hollande d'encourager l'assistanat "avec l'augmentation des effectifs du RSA en trois ans de 17%". "Désormais, chaque bénéficiaire du RSA devra exercer une activité au profit de la collectivité en contrepartie de son allocation", déclarait-il.

Et d'encourager les présidents de départements de droite:

"Faites le tout de suite! [...] Bien sûr, cela créera des polémiques ; bien sûr cela créera des débats. Et alors? (...] S'il n'y a pas de débat, s'il n'y a pas de polémique sur ce que vous faites, c'est que vous ne faites rien et à l'arrivée ceux qui ne font rien sont balayés !"

(Avec AFP)

Commentaires 110
à écrit le 16/04/2015 à 6:36
Signaler
Si,si... L'éducation nationale... Regroupement de communistes assistés. (Personne n'est choqué par l'absence de licenciement pour faute après les petits scandales en série de profs pedophiles).

à écrit le 15/04/2015 à 18:17
Signaler
déjà autiste, maintenant aveugle............ decidement rien ne lui est épargné! A quand l'arret maladie?

à écrit le 15/04/2015 à 15:29
Signaler
Je crois que Marifolle à ouvert la salle de shoot avant les autres.

le 15/04/2015 à 19:43
Signaler
On a aussi ouvert des salles pour fumeurs, alors que le tabac tue bien plus que toutes les drogues réunies, mais ça ne vous dérange pas.

à écrit le 15/04/2015 à 8:17
Signaler
Quand il y a la guerre tout le monde y passe. Entre la première et la deuxième guerre mondiale c'est des millions de tués dans l'armée et la résistance qui se sont portés candidat sans contrainte. Certains on même augmenté leur âge pour avoir le mini...

le 15/04/2015 à 8:49
Signaler
Il y a tout de même 3 millions de demandeurs d'emploi, 2 autres millions qui cherchent à compléter un emploi à temps partiel. 9 millions de pauvres. 150 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans qualification et sans avoir acquis les fondament...

à écrit le 15/04/2015 à 7:41
Signaler
L'assistanat au Medev par contre ne dérange pas Sarkozy.

le 15/04/2015 à 8:37
Signaler
Vous confondez assistanat et restitution de prélèvements et taxes excédentaires injustement prélevés! Savez vous que les marges de nos entreprises sont 8 points de pourcentage inférieures à celles des entreprises allemandes, ce qui veut dire handicap...

le 16/04/2015 à 3:18
Signaler
Blablablablabla et alors , pourquoi on a trop d'impots en France ? Car y a trop de fonctionnaires, allez vous plaindre aux collectivités qui embauchent trop de fonctionnaires, c'est tout...

à écrit le 15/04/2015 à 5:45
Signaler
Voilà bien le monstrueux mensonge de gens qui savent très bien qu'ils ne font que donner l'argent des uns, ceux qui votent contre eux, pour s'acheter ceux qui votent pour eux, afin de conserver le pouvoir et d'en jouir.

à écrit le 14/04/2015 à 20:28
Signaler
Entre l'assemblée et le sénat ,le peuple de FRANCE ,fait de l'assistanat. Et ça lui revient très cher !!!!

à écrit le 14/04/2015 à 20:13
Signaler
On voit là, que Pâques est passé,les cloches sont de retour !!!!!!!!!!!! Elle fait quoi des rsa ,apl ame ,etc......... Encore un raisonnement de socialiste .

le 15/04/2015 à 19:46
Signaler
Quand je lis jean07, je me dis faut diminuer les retraites et meme plus bosser pour assister ce genre de retraités.

à écrit le 14/04/2015 à 18:27
Signaler
c'est faux. Il suffit de se renseigner sur les multiples aides aux femmes isolées. entre logement rsa et allocations. Faire un enfant suffit seul à ne pas à avoir besoin de travailler.

à écrit le 14/04/2015 à 18:27
Signaler
Du nouveau avec des MOOC qui ne SERVENT A RIEN, voilà l’assistanat d’aujourd’hui : "Construire son Projet professionnel", "Organiser sa recherche d’emploi, trouver des offres qui me correspondent", "Réaliser un CV et une Lettre de candidature" et ...

à écrit le 14/04/2015 à 17:13
Signaler
Dans notre pays, dès que l'on prononce le mot "travail", certaines personnes sont déjà épuisées avant même de savoir de quel emploi il s'agit. Ou alors elles veulent avoir un bureau équipé de la climatisation, un ordinateur avec l'accès à internet....

le 15/04/2015 à 7:46
Signaler
Le travail ne veut pas obligatoirement dire l'enfer ou esclavage.Entre se lever tôt, prendre le transport pour y aller et retourner cela fait en moyenne un tiers de sa vie qu'on y passe.

à écrit le 14/04/2015 à 17:10
Signaler
Vous y avez vécu il y a longtemps dans ces Pays Tom ?

à écrit le 14/04/2015 à 17:06
Signaler
il n'y a que tres peu de cas pour lesquels on gagne plus sans travailler. Je constate au contraire moi qu'il est enfantin de trouver autour de soi des exemples.

à écrit le 14/04/2015 à 16:57
Signaler
je connais des directeurs d'agence d'interim qui ont beaucoup de mal à gérer la règle des 90 jours: Au bout de 90 jours de travail, un intérimaire peut à nouveau toucher le chômage , et beaucoup arrêtent les missions à ce moment-là .... et reviennent...

à écrit le 13/04/2015 à 22:27
Signaler
Madame Oriane Borja je ne suis pas du tout d'accord avec votre point de vue; certes du travail il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a quand même qui en trouve! La France est un pays d'assistés et remplie d'aides sociales en tout genre, allez vo...

le 14/04/2015 à 12:22
Signaler
Je pense justement que vous n'etes pas allée voir dans d'autres pays sans quoi vous ne diriez pas cela. Allez au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et meme en Allemagne, les problemes sont les memes, les débats aussi. La France n'est pas plus un pays...

le 14/04/2015 à 17:25
Signaler
100% d'accord avec Shauna... Je suis suissesse et cette réputation de flemmards les français la traînent partout. J'ai emménagé en France (oui oui les suisses qui vivent en France ça existe^^) le 4 août 2013 et le 6 janvier 2014 je trouvais du trav...

le 14/04/2015 à 20:16
Signaler
Rien que la vérité !!!!!

le 15/04/2015 à 7:59
Signaler
Il y a une toute oetite minorité qui rechigne à travailler et préferre l'assistanat. Généraliser c'est insulter la grande majorité des chômeurs qui se sentent humiliés et souffrent atrocement de ne pas trouver un travail adéquat. Autrement le chômag...

le 15/04/2015 à 19:48
Signaler
Oui on les connait les donneurs de leçon suisse, pourquoi vous retournez pas dans votre Suisse si parfaite, au lieu d'insulter et de cracher sur les Français qui vous accueillent ? Et puis dites nous quel est votre cv, votre emploi, on est curieux d...

à écrit le 13/04/2015 à 21:04
Signaler
Sarko gros démago veut obliger les plus démunis à l'être encore davantage. Ces parvenus jaloux des pauvres, ça laisse songeur, mais surtout cela pose problème : - cela corrompt juridiquement le droit du travail, une seule entorse est tout est dépeu...

le 13/04/2015 à 23:45
Signaler
J'ai arrêté de vous lire après "Travailler engendre des frais dont le Rsaiste ne peut s'offrir le luxe / la personne au RSA consacre déjà son temps à trouver du travail". Je me suis demandé si vous étiez ironique, à priori pas. Par contre, vous ne ...

le 14/04/2015 à 16:19
Signaler
Il suffit de signaler que la famille de Leonarda elle n avait pas le meme calcul que vous. Ne pas travailler, vivre des alloc et commencer a pondre a 16 ans (et bien sur cescher l ecole 1 jour sur 2) est pour certains un mode de vie tout a fait vivab...

le 14/04/2015 à 16:52
Signaler
le RSA n' jamais empêché d'avoir une petite activité au black ou totalement illégale. ça permet d'avoir un revenu légal à déclarer aux impôts. :-) et puis en plus du RSA , il y a aussi les allocs, l'APL , et deux ou trois autres trucs :-)

à écrit le 13/04/2015 à 18:47
Signaler
Ce Sarkozy est contraint à la surenchère de droite pour contrer Juppé positionné plus au centre.Mais qu'a t il fait pendant les cinq années de sa présence à l’Élysée ? Rien si ce n'est de créer le RSA entre autres bétises du même genre.Comme la fois ...

le 13/04/2015 à 19:09
Signaler
On devrait diminuer les retraites, supprimer les réductions d'impots aux employeurs, et faire payer les riches le meme taux d'impots que les autres.

à écrit le 13/04/2015 à 18:47
Signaler
Il y a de l'assistanat si vous vous laissez avoir par de faux consultantes (copines d'élus ou membres du parti ou d'autres assos). Se faire assister par des bac - 10 ans qui n'ont jamais bossé dans des entreprises, elle est pas mal celle là ! :-)))...

à écrit le 13/04/2015 à 18:39
Signaler
Débat stérile qui refait encore surface. Les gens qui refusent un emploi parce que ce n'est pas leur secteur de compétence, ça ne me choque absolument pas. C'est tout à fait dans leur droit de ne pas accepter. Le plein emploi n'existera plus en Fr...

le 15/04/2015 à 14:57
Signaler
bref vous souhaitez aux gens de vivre comme des socialistes doux réveurs qui oublient que les pays émergents sont en train de nous bouffer en rachetant propriétés, entreprises, terres agricoles ect..ect.. vous verrez quand ça sera eux qui seront aux...

à écrit le 13/04/2015 à 18:12
Signaler
"Il n'y a pas d'assistanat dans ce pays. Les gens, ce qu'ils veulent, c'est du travail." On constate bien que les hommes ou femmes politiques de notre pays vivent dans une bulle loin de la réalité.

à écrit le 13/04/2015 à 18:07
Signaler
L'enfer est pavé d'assistanat et autres consultantes en pata-psychologie ! Fuyez l'assistanat ou vous resterez au RSA votre vie entière !!! La misère est un marché juteux où l'on peut faire n'importe quoi avec n'importe qui sans aucun contrôle !

à écrit le 13/04/2015 à 18:02
Signaler
Le RSA n'est pas un salaire, c comme si on demandait à tout les bénéficiaire de la sécu de taffer en contre partie quelques heure à l'hôpital. Le RSA n'est pas comptabilisé pour la retraite, il me semble difficile de faire travailler des gens qui ne...

le 13/04/2015 à 18:45
Signaler
"60 à 80 mds d'impôts non payés" "les 170 milliards de cadeaux fiscaux fait aux plus riche via les niches fiscales et les subventions donné au MEDEF," pourriez vous expliquer, les subventions à la CGT et autres syndicats par MILLIARDS est-ce juste?? ...

le 14/04/2015 à 17:27
Signaler
en tant que patron, je ne prendrai pas un gars dans ce cas de figure. je n'ai aucun intérêt à faire bosser , même gratuitement, un br...leur même pas foutu d'aller s'inscrire dans une agence d'intérim pour un boulot de manut.

le 16/04/2015 à 14:09
Signaler
@letroll, en tant que patron j'embaucherais un troll comme toi et je le ferais bosser à fond comme manut à se casser le dos au smic. Mais à mon avis, t'as jamais bossé comme manut.

à écrit le 13/04/2015 à 17:44
Signaler
Certains en font un déni. Qui parmi nous oserait dire que l'assistanat ça n'existe pas ? Perso, je dis cela devant mes collègues, elles se paieront toutes ma tête ! Mme Touraine, soit elle habite un autre monde, soit elle en rêve comme dans la chanso...

à écrit le 13/04/2015 à 17:17
Signaler
Je ramene la vielle du bled, Elle m'a jamais cotisé de sa vie mais c'est pas grave, je touche le minimum viellesse. Alors que le smicard qui a travaillait toute sa vie il touchera....la memes chose! Merci Madame TOURAINE!!!

à écrit le 13/04/2015 à 16:50
Signaler
Entretenir autant de politiques pour un pays de la taille de la France et de 60 millions de Français, c'est bien de l'assistanat pour une certaine classe sociale.

à écrit le 13/04/2015 à 16:18
Signaler
Bisounours attitude ou irresponsabilité totale ou foutage de gueule total

à écrit le 13/04/2015 à 15:48
Signaler
Bien sûr qu'il n'y a pas d'assistanat dans ce Pays, beaucoup vivent très bien sans papiers, sans travailler en étant bien soignés (AME), bien nourris (les Restos entre autres) bien logés : Les Hôtels réquisitionnés, les squats, ceux s'installant dans...

le 13/04/2015 à 17:06
Signaler
Tout ce que l'on peut vous souhaitez c'est de ne pas être dans une de ces situations un jour !!!!

à écrit le 13/04/2015 à 15:34
Signaler
"Il n'y a pas d'assistanat dans ce pays. Les gens, ce qu'ils veulent, c'est du travail." Encore une ministre qui essaye de nous faire avaler des sornettes. Certaine personnes ne sont pas du tout intéresser par le fait de travailler. On en trouve un ...

le 13/04/2015 à 17:12
Signaler
"il existe également des entreprise ne vivant que de subvention tel" Toutes les entreprises du BTP qui ne vivent qu'avec des commandes publiques et des couts trés supérieurs a ceux appliqués pour les particuliers.

le 14/04/2015 à 10:37
Signaler
GERARD A RAISON?LAUGMENTATION DE LA DETTE ET AUSSI PASSEZ PARS LA! BEAUCOUP DE DESSOUS DE TABLE DANS SES MARCHES? JE NE CONNEZ PAS D ELITES QUI N EN EST PAS PROFITES?MON MAIRE FAIT BEAUCOUP CONTRUIRE EN CE MOMENT EN DENTIFIENT LES QUARTIERS PAUVRES ?...

à écrit le 13/04/2015 à 15:11
Signaler
FR faisait encore un reportage vendredi sur les cueillettes des fraises dans le Périgord , le journaliste était tout heureux de signaler , que le personnel était exclusivement polonais et portugais ! Bravo avec plus de 5 millions de chômeurs on n'est...

à écrit le 13/04/2015 à 14:33
Signaler
Solidarité contrainte par l'Etat financée par les contribuables. Terme qui désigne une situation où l'on est trop assisté et pas assez actif. Il me semble logique d'y inclure les aides de l'Etat aux industriels sous forme de subventions, les mesures ...

le 13/04/2015 à 15:10
Signaler
Sans compter l'industrie pharmaceutique subventionné à tours de bras par la SECU, le BTP par les PPP et les concessions autoroutières... et j'en passe

à écrit le 13/04/2015 à 14:12
Signaler
Souvenir : En recevant leur déclaration trimestrielle envoyée par leur Caisse d’allocations familiales, nombre de personnes éligibles au Revenu de solidarité active (RSA) découvrent avec surprise que leurs (maigres) ressources sont taxées pour finan...

le 13/04/2015 à 14:49
Signaler
C'est normal. Le Rsa est une prestation non contributive dite de solidarité. Vous n'avez pas besoin d'avoir cotisé auparavant pour le percevoir, comme pour certains droits ASSEDIC. En échange de cette solidarité, l'ensemble de vos revenus est pris en...

le 13/04/2015 à 15:06
Signaler
Si on ne faisait pas comme cela, Mme Bettencourt ou Monsieur Cahuzac, à supposer qu'ils n'aient pas de salaire, pourraient eux aussi demander le RSA...

à écrit le 13/04/2015 à 14:04
Signaler
Est ce que les pauvres et les laissés pour compte vont "encore" continuer pour Sarko en 2017 ? Si c'est le cas, ma foi, c'est Darwin : Trop bête pour survivre, ils se tirent une balle dans le pied, se sera bien fait pour eux. C'est comme les immigr...

le 13/04/2015 à 19:45
Signaler
ou les ouvriers qui votent PS, ou plus globalement les salariés qui votent PS eux qui se font spolier par ce gouvernement anti social .Là ce n'est pas une balle dans le pied c'est se pendre par dépit ou par ignorance. .

à écrit le 13/04/2015 à 14:00
Signaler
Pourtant, je suis persuadé que si demain on décidait de ne verser le chômage (et les autres aides associées) que pendant 6 mois puis plus rien, zéro, nada, COMME PAR MIRACLE on aurait plein de personnes qui reprendraient une activité. Alors oui, peut...

le 13/04/2015 à 15:18
Signaler
Je partage votre avis sans réserve. Il faut impérativement que l'on remette les choses en place et limiter dans le temps les aides diverses. Il faudrait aussi que les emplois se nivellent naturellement et ne pas permettre aux sur-diplômés de postuler...

le 13/04/2015 à 16:20
Signaler
Vous avez probablement raison. Mais dans ce que vous proposez, encore faudrait-il baisser drastiquement les cotisations salariées et employeurs. Ok pour être moins "assuré" contre le chômage si l'assurance nous coute moins cher. Il faudrait aussi aj...

à écrit le 13/04/2015 à 13:32
Signaler
cette personne ignore totalement ce qu'est l'assistanat; "ahh ça existe ça??" elle est soumise à l'ISF n'a aucun problème, du pognon les socialos baignent dedans, je ne parle pas des sans-dents qui votent pour eux, eux ce sont les assistés.

à écrit le 13/04/2015 à 12:49
Signaler
Qui n'a pas connaissance dans son entourage de personnage qui bénéficie du RSA et d(autres aides et qui simultanément travaille "au noir avec des patrons véreux qui exploitent ces personnes là. Les conséquences pas de cotisations qi rentrent pour les...

à écrit le 13/04/2015 à 12:41
Signaler
Enfin une vérité claire et nette...il n y a pas d assistanat..en effet ...c est un cheval de bataille politique de raconter les sornettes aux militants UMP rien que pour recevoir des applaudissements ...Donnez nous les chiffres exacts de RSA...pour l...

le 13/04/2015 à 13:22
Signaler
j'aime bien votre "qu il cesse ses mensonges et manipulations ", dites vous parlez d'hollande qui a été élu sur des mensonges, et qui continue. rassurez vous votre RSa vous sera encore versé.Stop à la bêtise socialiste et son populisme (électorat d'a...

le 13/04/2015 à 14:00
Signaler
RSA - "Près de la moitié" des bénéficiaires potentiels du Revenu de solidarité active (RSA) ne le demande pas, souvent par méconnaissance, selon la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). Le RSA, qui a remplacé il y a trois ans le Reve...

le 13/04/2015 à 14:58
Signaler
@@bluff: un superbe commentaire, plein de mesure, de vérité, impartial... (je précise que c'est de l'ironie, vu le niveau de ce commentaire, pas sur que vous compreniez bien les nuances).

à écrit le 13/04/2015 à 12:36
Signaler
Et ce cher Sarkozy, qu'est-ce qu'il a fait pour mettre fin a l'assistanat qu'il dénonce? Encore une fois il veut faire passer les chomeurs pour des fainéants, alors que ses "performances" n'ont pas franchement aidé l'emploi. La hausse du chomage lui ...

le 13/04/2015 à 13:28
Signaler
oui mais grosse crise en 2008/2009 chômage en hausse partout à l'époque en Europe, mais aujourd'hui baisse partout SAUF EN FRANCE OU CELA EXPLOSE.

le 13/04/2015 à 13:37
Signaler
EDIT: ni meme de dire qu'il n'y a pas de gens qui profitent du systeme

le 13/04/2015 à 13:45
Signaler
Ah voila, le classique contre argument, donc en fait Sarkozy a tout fait bien puisqu'il y a eu la crise, donc quoi qu'il arrive il est protégé. Sur tout un tas de sujet (sécurité, économie, retraites, sécurité sociale, justice etc.) il s'est raté dan...

le 13/04/2015 à 14:36
Signaler
"SAUF EN FRANCE OU CELA EXPLOSE". Principalement les seniors , mais pourquoi ? Sur les 3.364.100 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie « A », 774.400 ont plus de 50 ans, soit près du quart ( +11,6% sur un an ). Cette forte progression est ...

le 13/04/2015 à 17:01
Signaler
post d'un simplet pour simplet. Aujourd'hui la France s'enfonce vs TOUS LES AUTRES PAYS ça c'est factuel. TROIS ANS de matraquage fiscal et social des travailleurs pour en arriver à une catastrophe sociale, économique, fiscale. Votre expression "mess...

le 14/04/2015 à 12:16
Signaler
Effectivement, post de simplet. Il n'y a rien a répondre a ce genre de commentaire plein d'agressivité, vous parlez d'insulte et de diffamation alors qu'il n'y a rien de tout ca dans mes posts. Vous m'accusez de choses sans preuves ni meme de bonne f...

à écrit le 13/04/2015 à 12:30
Signaler
En tant que Travailleur Social et acteur de terrain, je ne peux que condamner les propos de MT. Elle ne connait rien de la réalité du terrain. L’assistanat est un fléau dans ce pays et nous coute très cher ! Laisser les personnes dans l’assistanat av...

à écrit le 13/04/2015 à 12:29
Signaler
Quel niveau on a les politiques les plus mauvais du monde. Si le RSA explose est ce la faute aux personnes qui sombrent dedans?! Le MEDEF n'est pas responsable ainsi que l'etat?! De plus le RSA n'est pas un revenu, c comme si on demandait aux retra...

le 13/04/2015 à 13:25
Signaler
"De plus le RSA n'est pas un revenu" c'est quoi le R de RSA...dites vous êtes ridicule en permanence cessez vos âneries. Sans vous en apercevoir, vous ne le savez pas vous même vous faites du populisme à la mode socialo.

le 13/04/2015 à 17:50
Signaler
Excusez moi ce n'est pas un salaire peut être est ce plus clair ainsi, donc dire qu'une personne au RSA doit travailler pour avoir droit à une aide de l'etat c comme si pour avoir droit d'être remboursé par la sécu on vous demandez de taffer quelques...

le 13/04/2015 à 18:47
Signaler
tout travail mérite un revenu , tout revenu doit avoir une compensation. simple mais réel.

le 15/04/2015 à 10:51
Signaler
Oui faisons travailler les retraités qui vivent trop vieux, et les rentiers.... Ah non excusez moi les rentiers qui détruisent l'économie on n'y touche pas

à écrit le 13/04/2015 à 12:22
Signaler
Pas d'assistanat dans ce pays ? Là, ça devient risible ! Avec la BPI, on est même en train de transformer les chefs d'entreprises en assistés. C'est tout bon pour les politiques qui deviennent incontournables et augmente leur pouvoirs.

à écrit le 13/04/2015 à 12:12
Signaler
Je vois d'ici à la sortie de pole emploi les maires embaucher puis former avec à la clé des tests pour s'assurer du mental de ce nouveau personnel et enfin attribuer des taches courtes mais renouvelées chaque semaine! La belle usine pour augmenter l...

à écrit le 13/04/2015 à 11:43
Signaler
Et dire qu'elle est ministre de la République ! ! ! !

à écrit le 13/04/2015 à 11:27
Signaler
ha bon un restaurateur ma encore explique que la mairie de berck donnais des bons alimentaires et bien sur ces personnes vont se restaurer au restaurant ( famille connue de gitan a berck ) et on dit que la ville est ruinee il...

à écrit le 13/04/2015 à 11:22
Signaler
il suffit que les départements recensent toutes les entreprises et attribuent a chacune un titulaire du RSA.Pour les entreprises c'est tout bénéfice d'avoir 7 h d'aide gratuite,il suffira de leur supprimer le CICE pour éviter tout effet d'aubaine

le 13/04/2015 à 17:26
Signaler
Pourquoi pas. mais ces entreprises licencieront une autre personne pour utiliser gratuitement une personne au RSA. C'est bien que souhaite faire Sarko. Encore un cadeau aux entreprises. Mais cela ne crée pas de l'emploi. Pour cela, il faut vendre des...

à écrit le 13/04/2015 à 11:13
Signaler
Il n'y a pas d'assistanat en France, ni chômage, ni déficits. C'est une invention de la droite. Mitterrand disait : " les faits sont têtus mais je suis plus têtu que les faits ". A ce niveau là, ça relève du lavage de cerveau ou de la mégalomanie ou ...

à écrit le 13/04/2015 à 10:50
Signaler
Ces socialistes sont doit aveugles, soit faux. L'assistanat est généralisé de mille manières à commencé par les arrêts maladie abusifs. Tout est question de vocabulaire. Ce système fait des français un peuple infantilisé et geignard jamais satisfait ...

le 13/04/2015 à 14:45
Signaler
" L'assistanat est généralisé de mille manières à commencé par les arrêts maladie abusifs". Et donc donnés par des médecins. J'espere qu'ils ne s'agit pas des 130 médecins présents dans la liste HSBC.

à écrit le 13/04/2015 à 10:40
Signaler
La question c'est combien coûte sarko à la communauté, réponse: 2,2 millions soit l'équivalent de 356 bénéficiaire annuel du RSA...si on y ajoute Giscard et Chirac c'est l'équivalent de 648 rsa supplémentaires, 3 hommes qui représentent a peu près 10...

le 13/04/2015 à 10:57
Signaler
et bientôt, il faudra y ajouter FH, l'actuel Président, car selon les règles de notre République ça fonctionne comme cela.. Si on n'est pas d'accord avec cela il faut demander à son député ou avec son bulletin de vote de changer ces règles...

le 13/04/2015 à 14:48
Signaler
@jo Nicolas Sarkozy, qui procède à la passation de pouvoir aujourd'hui avec François Hollande, va installer ses bureaux d’ancien président de la République dans un immeuble haussmannien du 8e arrondissement de Paris, au 77 rue de Miromesnil. Selon...

à écrit le 13/04/2015 à 10:40
Signaler
Elle vis quelle planète cette femme?!! Encore une preuve que les politiciens français n'ont aucune idée de ce qui s'est passe en France. Elle est une des raisons pourquoi le FN monte en puissance ! Et le pays avec ses assistés- vas droit dans le ...

à écrit le 13/04/2015 à 10:33
Signaler
l'avantage d'obliger les allocataires à travailler est double : Il permet à l'allocataire de prendre confiance en lui et de se sentir moins redevable de la société. Il a une allocation mais il effectue un travail. Par ailleurs si il est dans une re...

le 13/04/2015 à 17:30
Signaler
Et pour l'employeur l'avantage est d'avoir un employé gratuit. Ce qui va l'encourager a licencier un de ses employés. Pourquoi garder un employé qu'on paye si on n'a pas de travail et qu'on peut avoir des employés gratuits. et l'employeur devient un...

à écrit le 13/04/2015 à 10:28
Signaler
Problème existentialiste ? Il fait toujours de la polémique pour exister, quitte à préconiser tout et son contraire, c’est son seul programme pour redresser l’économie ? Politiquement c’est contreproductif, car en continuant à caricaturer des caté...

le 13/04/2015 à 11:17
Signaler
Monsieur Marchais le disait en son temps , "a plus travail " et c'est vrai , vous avez raison

à écrit le 13/04/2015 à 10:10
Signaler
On ne doit pas vivre dans le même pays.

à écrit le 13/04/2015 à 10:09
Signaler
Mme Touraine est par sa cécité responsable du vote FN. Des tas de personnes en France sont assistées. Certaines personnes (et j'en connais) disent clairement que plus jamais elles ne travailleront car elles perdraient en revenu..... Il vaut mieux auj...

le 13/04/2015 à 14:46
Signaler
Le RSA socle est a 516€ par mois pour une personne seule. Un smicard est à plus du double. Jusqu'aux 3 ans du 1er enfant la quasi totalité des frais de nounou est remboursé (crédit d'impôt et paje) pour des salaires équivalent au SMIC, ainsi que.pri...

à écrit le 13/04/2015 à 9:58
Signaler
Loin de les assister, le RSA étrangle nos jeunes. Mieux vaut pour eux un petit revenu assuré et une vie limitée, plutôt qu'un plongeon dans le grand bain de la vie où la grandeur du désir conduit à la grandeur du revenu. Clairement la société françai...

le 13/04/2015 à 13:01
Signaler
bien prtir à l'étranger ou OM et ne jamais revenir comme moi je suis parti à18 ans et j'en ai aujourd'hui 68 mais depuis rien n'a changé en France si e n'est qu'empiré,tout est donné au RSIstes même les bons de coiffure ,aide au permis de conduire, l...

à écrit le 13/04/2015 à 9:26
Signaler
L'assistanat ( recevoir un revenu payé par le contribuable supérieur à ce que l'on produit ), c'est le vote de gauche. Presque tous les fonctionnaires sont des assistés. C'est l'injustice organisée. Tous les assistés savent bien qu'ils le sont et qu'...

le 13/04/2015 à 14:33
Signaler
Est ce qu'un policier, une infirmière, un juge, un enseignants, un soldat se sont des assistés? Pour que la société fonctionne il les faut, et ils font un boulot que peu voudraient faire. Sans la majorité d'entre eux ça serait certainement le chaos.....

le 14/04/2015 à 16:55
Signaler
réponse classique quand on parle des fonctionnaires ,les policiers , les soldats .... combien représentent-ils dans la masse et le coût des fonctionnaires , combien de ces gens sur le terrain comparés à ceux qui sont au chaud dans les ministères ou d...

à écrit le 13/04/2015 à 9:24
Signaler
un stage à cette dame dans la réalité de la santé , lui ferait le plus grand bien .....demandez à un pharmacien , combien lui coute le tiers payant tous les mois , par les défaillances de certaines mutuelles??

à écrit le 13/04/2015 à 9:24
Signaler
C'est évident qu'en ce moment il y a du travail pour tous...alors ça sera très facile de faire travailler les personnes au RSA, n'est-ce pas Messieurs les maires ? Encore une proposition à la c... qui ne sera jamais appliquée car inapplicable mais qu...

à écrit le 13/04/2015 à 9:06
Signaler
A part peut être en sa faveur vu ce que l'on a publié récemment sur le coût pour notre pauvre France d'un petit homme comme celui là

à écrit le 13/04/2015 à 8:58
Signaler
cette dame est a la masse cela dit , il y en a effectivement des qui veulent travailler, mais il ne faut surtout pas qu'ils le fassent, car s'ils sortent de la pauvrete ils arreteront de ' bien voter'.... ce cynisme ne date pas d'hier, lenine disait...

le 13/04/2015 à 17:33
Signaler
Parce qu'en travaillant on devient tous riches? ce serait trop simple

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.